Vacances en Corse : 5 lieux incontournables à visiter

Mar 17

Vous envisagez de partir en vacances en Corse ? Lors de l’organisation de votre séjour sur l’Ile de Beauté, ne passez pas à côté des lieux incontournables ! La richesse de ses paysages, de ses traditions et son authenticité en font une destination phare pour tous les amoureux du voyage. Plages sublimes, villages préservés, montagnes sauvages, lacs glaciaires, artisans et terroir Corse… Découvrez l’île et ses trésors à seulement 1h30 d’avion de Paris. Choisissez votre location de vacances à proximité des lieux que vous préférez : qu’il s’agisse de la Corse du Sud ou de la Haute-Corse, vous trouverez un large choix de villas et appartements pour poser vos valises !

  1. Bonifacio 

Cap au Sud de la Corse ! Perchée sur ses falaises de calcaire, Bonifacio séduit pour son charme et son authenticité de village maritime. Gouvernail de la Corse, cette ville offre un magnifique panorama sur la Sardaigne et le bleu méditerranéen. Elle est très appréciée pour son port de plaisance où font escale les plus beaux yachts du monde, ses boutiques d’artisans et créateurs corses, ainsi que sa gastronomie typiquement Bonifacienne. Bonifacio se dévoile encore mieux lorsque l’on connaît les bonnes adresses et les bons plans partagés par les Corses eux-mêmes !

  1. Les Aiguilles de Bavella

Sur les hauteurs de Solenzara, sur la côte Est de la Corse, les Aiguilles de Bavella ne laissent personne indifférent. Haut-lieu de la faune endémique de Corse, ces montagnes dentelées et pointues abritent entre autres les fameux mouflons, les chamois corses. De nombreuses randonnées y prennent leur point de départ, accessibles aux marcheurs débutants comme aux marcheurs expérimentés.

  1. La plage de Santa Giulia

Bien que toutes les plages de Corses soient belles, la plage de Santa Giulia est réellement paradisiaque. Située sur l’axe allant de Porto-Vecchio à Bonifacio, elle se niche en bordure de maquis, dans une anse abritée du vent. Elle est très appréciée pour son sable blanc et sa mer turquoise. L’eau est peu profonde sur plusieurs mètres, permettant aux plus petits de faire leurs premières brasses en toute sécurité.

  1. Saint-Florent

Véritable perle balnéaire du Nebbiu, Saint-Florent a des allures de petit Saint-Tropez. Installé aux pieds du désert des Agriates, ce village Corse de bord de mer invite au farniente. Vous aimerez son port de plaisance où s’arrêtent de jolisyachts, ses restaurants qui subliment la pêche locale et sa citadelle intacte. Les soirs d’été, ne manquez pas le marché nocturne des artisans sur le quai : il fait bon y flâner en bord de mer !

  1. Le lac de Creno

La Corse compte une quarantaine de lacs de montagne. Le lac de Creno est le seul lac boisé de Corse entouré des célèbres pins laricio : les pins endémiques de la Corse. Il en vaut dont le détour, ne serait-ce que pour sa végétation luxuriante en plein cœur du maquis. Depuis Soccia, comptez 2h aller-retour de randonnée pour cette sortie à partager en famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *