Location en Espagne

Déc 01

Location en Espagne

L´activité touristique en Espagne ralentit mais affiche une hausse de 2,4 % pour l´année 2014 selon Exceltur.

AFFLUENCE EN HAUSSE DES ÉTRANGERS SUR LE MARCHÉ DE LA LOCATION DE VACANCES RÉSIDENTIELLES.

La forte croissance des offres de locations de vacances cet été, génère, selon Exceltur, des résultats atypiques dans le comportement de la demande de touristes des étrangers en Espagne. Alors que les records d’affluence ont permis d´enregistrer un taux de croissance de (7,4 % en juillet-août), on constate une baisse sur le marché des logements déclarés (0,4 %) et sur le volume des recettes reversées à l´état l’Espagnol (1,7 %).

« Parmi les 1,2 millions de touristes accueillis au troisième trimestre 2014, 83,2 % se sont orientés vers des logements résidentiels non hôteliers, dont 700 000 touristes ont choisi la location de vacances entre particuliers, » a déclaré Zoreda qui confirme qu´une étude doit être menée pour savoir si cela peut affecter le modèle touristique espagnol.

Exceltur observe avec inquiétude la croissance des offres de services touristiques « Sous la forme d´économie souterraine, ce phénomène dénommée à tort, économie collaborative, dans les domaines de l’hébergement, du transport, de la  restauration et de la célébration d´événements ».

« Par conséquent, nous réclamons aux autorités publiques compétentes d´établir dès que possible de nouvelles normes, réglementaires et fiscales, applicables sur l´ensemble du territoire Espagnol, qui assurent l´égalité des conditions de concurrence et permettent de poursuivre en justice tous les nouveaux prestataires de services qui ne garantissent pas la qualité et les droits des consommateurs », a déclaré Zoreda, qui insiste sur le fait qu’ils ne sont pas contre de nouveaux modèles de développement du tourisme en faveur du consommateur « , mais sur un pied d’égalité ».

BAISSE DES RECETTES PAR TOURISTE.

L’été de 2014 a été marquée par la croissance du tourisme Français (9,9 % en nuitées d’hôtel en juillet et août et nordique (6,8 %) ainsi que par la reprise du Portugal (15,7 %) et de l’Italie (4,7 %). Le rythme du marché russe s´accentue à la baisse (-5,6 % en affluence et -14,2 en nuits d´hôtel).

Les communautés autonomes dans les terres, au nord de l’Espagne, Madrid (9,7 %) et les îles Canaries (9,2 %) sont celles qui ont bénéficié le plus de la demande accrue de la clientèle étrangère dans les hôtels en juillet et août. La Catalogne recule de (- 3,4 %) à cause de la chute du tourisme Russe et les Iles Baléares à cause de la baisse des touristes allemands dans les hôtels (- 3,7 %).

http://www.firstoasis.com/fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *