Un voyage pour découvrir les cétacées de l’Espagne

Sep 28

Un voyage pour découvrir les cétacées de l’Espagne

Dans les Îles Canaries, les dauphins et baleines font partie de la vie de tous les jours. Les îles attirent tout type de touristes, autant pour la nature que pour les plages et températures d’été. Mais le nombre de bateaux touristiques qui voyagent l’océan sont aussi une indication de ce que les visiteurs recherchent : la richesse marine des Canaries.

La variété de la faune marine attire beaucoup d’espèces – et de cétacés. Les chances d’en voir pendant des vacances sont presque garanties pour les 500,000 touristes qui viennent en bateaux tous les ans.

Depuis des millions d’années, l’océan autour des Îles Canaries est l’habitat de ces dauphins et baleines et il est donc important de respecter et préserver ces créatures. Couramment, elles font faces à des menaces humaines : la dégradation de leur habitat, une moins bonne santé dûe à la pollution de l’eau et des blessures causées par des bateaux et l’équipement de poissonnerie.

À bord des bateaux, les touristes explorent la richesse insoupçonnée de la mer.

Et pourquoi ne pas avoir un effet positif sur ces créatures ?
Des associations comme Frontier proposent des projets de préservation marine, offrant la possibilité d’observer ces animaux magnifiques.
En tant que volontaire, vous êtes à b
ord des bateaux pour prendre des photos et identifier les cétacés. Vous étudiez les mammifères, apprenez à les identifier correctement d’après leurs nageoires et vous enseignez les touristes sur les écoles de dauphins et de baleines.

Atour des îles vous allez rencontrer un grand nombre d’espèces différentes, de la grande baleine bleue au grand dauphin, la baleine pilote ou même la baleine à bosse et d’autres animaux migrateurs. Il est important de cataloguer chaque obSpain TRWservation de mammifère et maintenir le catalogue d’identification. Ce travail aide à identifier les animaux et à étudier leur reproduction. D’autres tâches des volontaires sont de reconnaître la faune marine et de sensibiliser les touristes et les Tinerfeños aux problèmes causés par les humains.

Il est d’une importance capitale de protéger ces créatures magnifiques. Les informations réunies par les bénévoles contribuent à la recherche et à la conservation de la région méditerranéenne et atlantique. Pour assurer un travail professionnel et effectif les bénévoles sont enseignés sur les animaux, la faune marine, les menaces auxquelles les mammifères font face et des façons différentes pour les touristes et personnes sur l’île d’aider à conserver l’habitat marin pour les espèces vivant dans les alentours.

Pour avoir plus d’informations sur la préservation des dauphins et baleines sur Teneriffe, veuillez appuyer ici.

Frontier s’engage dans la protection des animaux, le développement communautaire, les stages de santé, l’enseignement à l’étranger et la préservation marine. Pour plus d’informations, visitez notre site et découvrez plus sur les réseaux sociaux ! 1239593_427546420691675_431038444_n

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *