8 SECRETS POUR UNE SOIRÉE À PARIS

Juin 13

8 SECRETS POUR UNE SOIRÉE À PARIS

Votre guide unique pour une soirée parfaitement parisienne ! Il y a bien plus dans la vie nocturne parisienne que des cabarets touristiques et des boîtes de nuit électro. Pourquoi ne pas organiser une soirée avec la population locale et découvrir l’un des centaines de lieux magnifiques et historiques de la ville lumière, et assister à un spectacle bien sûr. Si Paris n’a pas la même réputation que le West End de Londres ou le Broadway de New York, une soirée au théâtre est une tradition parisienne, et vous verrez les gens du coin faire la queue chaque soir de la semaine pour assister à un spectacle. Du théâtre de quartier pittoresque à la grandiose maison de jeu ornée, un dîner et un spectacle sont une façon parfaite de découvrir ce côté moins connu de Paris. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs établissements parisiens, ainsi que l’endroit idéal pour prendre un verre ou dîner avant ou après le spectacle.

1. THÉÂTRE ÉDOUARD VII & LE CAFÉ GUITRY : LA MAISON DE LA COMÉDIE PARISIENNE

Ce serait négligent de notre part de ne pas avoir parlé de notre dîner préféré et d’un show combo à Paris dès le début ! Un magnifique théâtre caché dans une cour piétonne bordée de terrasses, avec son tout nouveau restaurant et bar chic, Frou Frou ! Le Théâtre Edouard VII est tout simplement parfait pour une soirée entre amis ou en famille ou une soirée romantique. Les murs du restaurant chic sont couverts de photos de tous les visages célèbres qui ont franchi les portes du théâtre et des spectacles qui ont joué sur scène, d’Orson Welles à Gérard Depardieu ! Un lieu idéal pour un dîner et un spectacle à succès toute l’année, pendant les mois d’été, vous pouvez profiter de la terrasse extérieure et l’hiver, confortablement installé dans le bar en bois au rez-de-chaussée du rez-de-chaussée. Le théâtre a une histoire incroyable, et avec son emplacement caché à la vue et son restaurant renommé, c’est la combinaison parfaite entre un dîner parisien et un spectacle.

2. BOISSONS, DÎNER ET SPECTACLE AU THÉÂTRE MONTPARNASSE, DANS L’UN DES QUARTIERS LES PLUS ANIMÉS DE PARIS

Le quartier animé de Montparnasse regorge de possibilités de restauration, mais pour vous faciliter la tâche, le Théâtre Montparnasse a son propre restaurant et bar, Le Foyer, directement sur place ! Ce lieu est au cœur d’un des quartiers les plus fréquentés de Paris, mais malgré cela, il est parfaitement situé sur une petite rue bordée de restaurants et de théâtres ! Le restaurant à l’étage offre une vue panoramique imprenable sur cette pittoresque petite rue parisienne, et peut servir des boissons avant le spectacle ou un repas complet. Le restaurant Foyer s’associe à un propriétaire d’entreprise local pour offrir non seulement quelques classiques français, mais aussi une cuisine indienne authentique pour une expérience vraiment unique. L’architecte qui a conçu le Théâtre Montparnasse à la fin des années 1800 faisait partie de l’équipe responsable de la création de la célèbre Statue de la Liberté de New York, un lieu incontournable.

3. CHAMPAGNE ET UN SPECTACLE À SUCCÈS DE STYLE BROADWAY FAIT APPEL AU THÉÂTRE MOGADOR

Vous allez passer une soirée incroyable dans ce lieu grandiose. Depuis la fin des années 1970, le Théâtre Mogador est fier de présenter des comédies musicales de style Broadway, mettant en vedette Cats, Grease, Sister Act, Beauty and the Beast, Les Misérables… la liste est longue. L’un des plus grands théâtres parisiens, le Théâtre Mogador a été récemment rénové après qu’un récent incendie les ait obligés à fermer temporairement leurs portes juste avant la représentation d’ouverture de Phantom of the Opera ! Après un rapide lifting, c’est de retour et mieux que jamais, avec des comédies musicales célèbres sur la scène parisienne, avec une touche française bien sûr. Pour une soirée parfaitement parisienne, une coupe de champagne avant un concert sous-titré au Mogador est un must. Situé entre la gare de Saint Lazare et les Galeries Lafayette, il ne manque pas d’options culinaires. Joignez-vous aux gens du coin qui se réunissent souvent au Certa après le travail pour prendre un verre ou découvrez d’autres bras à Paris dans notre liste des meilleurs bars à Paris, meilleurs vins, des repas français classique et un sourire amical.

4. UNE SOIRÉE MUSICALE MYSTIQUE AVEC LES FRÈRES VIRTUOSES AU THÉÂTRE FONTAINE

Abandonné par ses propriétaires en raison de ses activités au marché noir au début des années 1900, l’édifice où se trouve aujourd’hui le Théâtre Fontaine était un célèbre cabaret de grande classe appelé Le Chantilly. Acheté en 1951 par deux complices audacieux et dynamiques, l’espace délabré s’est transformé en théâtre et fait depuis lors le bonheur du public parisien. Qu’est-ce qu’il y a sur scène en ce moment ? Le spectacle à succès qui ne s’arrête jamais, Les Virtuoses est victime de son propre succès et ne cesse de se prolonger et de plus en plus de gens affluent pour voir ce spectacle unique en son genre par eux-mêmes. Malheureusement, vous ne pourrez pas rester pour un repas au théâtre lui-même, mais nous avons bien sûr quelques merveilleuses recommandations à proximité. Dans le quartier branché du sud de Pigalle, les jeunes restaurants fréquentés par la population locale ne manquent pas. Un restaurant de tacos mexicain haut de gamme au cœur de Paris ? Tu devras aller voir Luz Verde. Pour une gâterie italienne de notre groupe de restaurants préféré, rendez-vous à Pink Mamma (le même Big Mamma Group dont tout le monde parle). Et bien sûr, pour une gâterie française, vous devrez visiter le Bouillon Pigalle, l’un des plus récents restaurants à succès de la ville que vous ne pouvez tout simplement pas manquer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *