Annecy : plus belle ville de France

Mar 01

Annecy : plus belle ville de France

Annecy, ville des Alpes, se démarque avec son lac, très réputé, sa vieille ville, ses canaux et ses stations de ski. Cette ville constitue une destination idéale, dépaysante et vivifiante, lors de vacances, d’un week-end ou d’une sortie.

Son lac :

Les annéciens estiment que deux lacs existent dans leur ville, En fait, il s’agit du même lac, qui offre des aspects totalement différents.

On peut naviguer toute l’année sur le grand lac. Il commence à Annecy et s’étend jusqu’à un point imaginaire, entre le Roc de Chère et Duingt. C’est la portion la plus connue et la plus large du lac.

Le petit lac, quant à lui, constitue la partie sud du lac. Cette portion, plus sauvage et escarpée, est moins connue des touristes mais mérite d’être découverte aussi.

Le tour du lac peut se faire à pied, en suivant sa rive sur une grande partie du circuit. Cette grande randonnée de 43 km est ponctuée de paysages variés : marais, roselières et passages abrupts. De nombreux panneaux explicatifs ponctuent le parcours en livrant divers anecdotes et chiffres.

Si vous souhaitez découvrir le lac autrement, les loueurs du lac se feront un plaisir de vous proposer bateaux et pédalos en location. Les plages et les ports sont tous pourvus d’embarcadères. Le lac offre aussi tous les plaisirs de la baignade.

Sa vieille ville :

Surnommée la « Venise des Alpes » pour sa proximité avec l’eau, la vieille ville est parcourue de canaux qui lui confèrent un charme indéniable. C’est une ville très touristique et mondialement réputée grâce à la qualité de vie qui la caractérise et ses multiples attraits entre lac et montagnes. La vieille ville est intéressante à découvrir avec ses rues piétonnes, ses ponts enjambant les canaux ainsi que son château et ses vieilles prisons, riches d’histoire.

Ses montagnes :

Amateurs de ski de fond, de ski alpin, de snowboard ou de luge, Annecy et la Haute-Savoie forment un écrin parfait pour s’initier ou se perfectionner aux sports liés à la neige.

Des mois de novembre à avril, des centaines de kilomètres de pistes sont à votre disposition pour skier sereinement et en sécurité. Plusieurs dizaines de domaines skiables sont ouverts, tels ceux de la Clusaz, du Grand Bornand, de Manigod ou encore de Semnoz.

Les amateurs de balades à pied et de randonnées à raquettes ne seront pas en reste et pourront admirer les magnifiques paysages enneigés de cette belle région annécienne.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *