Visiter Paris, la plus belle ville du monde pendant les vacances

Nov 08

Visiter Paris, la plus belle ville du monde pendant les vacances

Paris est une ville toujours accessible aux vacanciers de février, mais aussi à ceux qui veulent rester quelque temps pour les vacances de Noël, les vacances de Toussaint, les vacances d’été, etc. Ainsi, qu’on parte seul, en famille, en groupe ou entre amis, Paris permet à tout un chacun de découvrir divers sites incontournables et diverses animations qui font sa particularité.

Paris, une ville toujours animée pendant les périodes de vacances

Pour les vacances d’été, les divers parcs d’attractions ouvrent grande leur porte aux vacanciers. Outre les manèges, le bobsleigh et les divers parcours d’aventure, Paris met également en avant dans ses rues des fêtes d’animations et fêtes foraines auxquelles diverses animations y sont accessibles. Par ailleurs, la visite des aquariums, des zoos et des jardins est aussi très prisée en cette période. Aussi, les festivals de musique, de théâtre, de cinéma, ainsi que les sorties culturelles et instructives sont très courant en été.

Pour Noël, les vacanciers pourront non seulement rencontrer le Père Noël, mais aussi participer à un spectacle magique tout en glissant sur la neige ou en s’envolant dans le ciel. Pour cela, le village de Noël des Champs-Élysées, le Grand Palais des Glaces, la patinoire géante du Grand Palais, la Grande Roue de la Concorde, Disneyland Paris, etc., sont les endroits les plus visités.

Par ailleurs, pour les vacances de Toussaint, la ville présente diverses expositions et spectacles pour les enfants. Aussi, dans la capitale de ma mode, plusieurs bons plans sont accessibles aux vacanciers leur permettant de profiter d’une sortie inoubliable, comme pour les vacances de Toussaint en France Miniature, l’Halloween au Safari de Thoiry, la Tyrolienne insolite qui permet de voler au-dessus des lions de Thoiry, etc.

Que faire à Paris pendant les vacances de février ?

Pour les vacanciers de février, Paris propose un atelier numérique destiné aux enfants de 6 à 15 ans. Cet atelier permet à ces derniers de partir à la découverte du monde ludique du numérique et de l’impression 3D. Par ailleurs, il consiste également à former ces enfants aux nouvelles technologies de la 3D, au dessin, à la sculpture, etc. Lors de cette animation, les enfants profiteront également d’un accompagnement et d’un encadrement par des animatrices diplômées. À cela, ils pourront profiter de leurs vacances en imaginant, en concevant et en créant des objets en 3D.

Pendant cette période, il est également très prisé par les vacanciers en visite dans la ville le fait de se promener dans la capitale à vélo en famille. Les cadres de verdure sont les plus recommandés, à savoir la forêt de Rambouillet, l’île des impressionnistes, le Canal de l’Ourcq et le Château de Versailles. Parfait pour les passionnés d’Histoire et les amateurs d’architecture, cette dernière donne la possibilité aux vacanciers de parcourir 14 km de parcours, à travers la forêt de Meudon et le village de Viroflay. Le Canal de l’Ourcq propose cependant aux vacanciers un parcours simple et plat depuis le parc de la Villette. Par ailleurs, une balade sur l’île des impressionnistes leur permettra de mélanger à la fois la nature et la culture contrairement à la découverte de la forêt Rambouillet, qui leur promet des voies vertes et de nombreuses pistes cyclables. Par ailleurs, les autocars Menguy Burban sont également une autre alternative qui leur permet de découvrir la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *