Sardaigne – toutes les bonnes raisons d’y passer ses vacances

Août 21

Sardaigne – toutes les bonnes raisons d’y passer ses vacances

Sardaigne est surement l’une des plus  belles îles de la Méditerranée. Ses monuments historiques, ses beaux villages médiévaux et ses belles plages paradisiaques sont incomparables. Pour ceux qui préfèrent la montagne à la mer, elle dispose des montagnes verdoyantes avec des grottes et des paysages grandioses.

Sardaigne – comment s’y rendre ?

La Sardaigne est une île située au cœur de la Méditerranée. Que vous préférez l’avion ou le bateau, vous pouvez y accéder facilement. L’île est desservie par trois aéroports principaux à savoir l’Aéroport d’Elmas, l’aéroport di Olibia Costa Smeralda et l’aéroport de Fertilia/Alghero. À seulement 4 heures de vol au départ de Paris, l’avion est le moyen le plus rapide pour s’y rendre. Si vous voulez prendre votre voiture pendant votre voyage en Sardaigne, le moyen maritime est à privilégier. En été, vous avez des ferrys au départ de Marseille ou Toulon. La durée du trajet est plus longue que l’avion, car vous devez passer 15 heures sur mer. Néanmoins, c’est un moyen efficace pour bien commencer vos vacances et sillonner l’île en toute liberté.

Séjour farniente dans les belles pages de Sardaigne

Passer des vacances en Sardaigne c’est faire le choix de se détendre sur les belles plages où la foule ne se trouve pas. Que vous partez en famille, avec vos amis ou pour un voyage de noces, la Sardaigne saura vous satisfaire avec ses plages magnifiques. Pour une vacance en famille avec des enfants ou des personnes à mobilité réduite, la plage de sable gris et or à Cappriccioli, sur la côte d’Emeraude vous convient. Si vous voulez faire de la plongée ou vous baignez dans des eaux limpides, choisissez la plage Cala Corsara. Elle n’est accessible qu’en bateau mais un passage dans cette plage ne se regrettera jamais avec toutes les merveilles qu’elle propose.

Pour ceux qui aiment pratiquer le surf et la planche à voile, la plage Porto Giunco sur la côte sud de l’île leur attend avec ses belles plages de sable blanc et d’eaux bleu pâle. Outre les hôtels, les restaurants et les discothèques qui animent la plage, les flamants roses qui voleront au-dessus de votre tête vous garantissent un souvenir inoubliable. Même les personnes à mobilité réduite et les handicapées peuvent profiter des beautés de cette plage.

Sardaigne – art et culture très forte

Toutes les villes de la Sardaigne ont leurs propres traditions et monuments historiques. Voilà pourquoi, chaque découverte dans les différents endroits de l’île est accompagnée d’une expérience culturelle unique. En effet, toutes les périodes historiques humaines semblent imprégner la Sardaigne et y ont laissé des traces. L’Île possède aujourd’hui un héritage culturel profond.

Avec l’influence des autres civilisations, ces différentes périodes ont laissé une très ancienne tradition d’artisanat sarde. Les bijoux, métaux, sculpture, tapisserie, vannerie, liège, créatique, travail du bois sont caractérisés par leurs simplicités et leurs formes variées. L’art sarde est très populaire et est considéré comme le moyen d’expression culturelle de tout un peuple.

Une richesse architecturale caractérisée par les villages atypiques

La Sardaigne abrite de nombreux monuments historiques dont l’amphithéâtre romain en fait partie. C’est un bâtiment préhistorique qui est autrefois utilisé pour les combats de gladiateurs et les courses de chevaux. La grande île est aussi caractérisée par ses villages atypiques. Il y a le village de Bosa qui est fondée par les Phénicies et dominée par les Espagnols et les Catalans. Entre mer et rivière, elle est caractérisée par ses maisons colorées perchées sur la colline.

Il y a aussi le village de Castelsardo qui surplomb le golfe de l’Asinara dans la partie nord de la Sardaigne. Château, forteresse, murs anciens, rues et ruelles…ce village a pu conserver sa structure d’origine. Lorsqu’on parle des beaux villages de la Sardaigne, on ne pourra pas s’échapper du village médiéval de Posada situé au nord-est de l’île. Il est perché sur une colline et offre une superbe vue sur la mer. Les ruelles, les escaliers, les maisons pour les juges de Gallura…ce lieu d’échanges a de quoi pour séduire ses visiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *