Conseils pour organiser son séjour au Puy du Fou

Juin 12

Pour bien organiser votre séjour au Puy du Fou, nous vous conseillons de prendre le temps de repérer les spectacles que vous voulez absolument, de prendre connaissance du plan du Grand Parc, vous trouverez ci-dessous des informations sur le fonctionnement de ce grand parc d’attraction, comme par exemple les différentes possibilités pour vos repas ou l’hébergement.

Comment se rendre au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est desservie par une autoroute qui la relie d’un côté à Angers puis Paris et de l’autre à la Roche Sur Yon. Grâce à l’intersection d’autoroute des Essarts vous pourrez également facilement relier Nantes et Bordeaux.

Vous pouvez aussi choisir l’avion car l’aéroport Nantes-Atlantique est à moins d’une heure. Si vous êtes un adepte du train, la gare de Nantes à une heure sera votre point de chute quel que soit votre ville de départ en France ou même en Europe.

Pour calculer votre temps de trajet, pensez à prendre en compte le temps pour vous garer en arrivant au Grand Parc du Puy du Fou, puis pour vous rendre à pied aux spectacles. En effet, les parkings sont grands et bien sûr tout le monde arrive à peu près à la même heure ! Le personnel, très efficace, saura vous guider sur les parkings.

Nous vous conseillons d’arriver vers 9h15/9h30. Tout dépend cependant de la période choisie pour votre visite. Si vous venez au mois de juillet ou août, il est préférable d’arriver vers 9h à l’entrée des parkings.

Où manger au Puy du Fou ?

Vous pouvez choisir de vous restaurer sur place en achetant votre collation dans une des nombreuses échoppes de restauration rapide. Le service est rapide mais le conseil est cependant d’acheter votre sandwich un peu avant l’affluence et de le manger éventuellement un peu plus tard.

Il y a de nombreux bancs et tables où vous pourrez vous installer à l’ombre dans la forêt ou au soleil.

Les restaurants animés sont une autre possibilité originale pour manger, il est indispensable de réserver. Ces restaurants à thème vous permettront de prolonger l’ambiance des spectacles. En effet, vous y verrez plusieurs acteurs mettre une bonne ambiance.

Il est tout à fait possible d’apporter votre pique-nique. Vous pouvez même le laisser dans votre voiture si vous ne voulez pas alourdir votre sac à dos et revenir le chercher au moment de votre pause déjeuner.

Où dormir pour visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou a été élu plusieurs fois meilleurs parcs d’attraction du monde, ce n’est pas sans raison ! Vous verrez des spectacles tous plus époustouflants les uns que les autres. Il vous faudra au moins deux journées complètes.

C’est pourquoi nous vous conseillons de dormir au moins 3 nuitées dans un hébergement proche du Puy du Fou.

Le choix est important mais ne vous y prenez pas trop tard, car vous risquez de vous retrouver très loin.

Nous vous conseillons de choisir un hébergement classé officiellement, cela vous évitera toute déconvenue.

Pourquoi pas un camping 4 étoiles comme le Domaine de l’Oiselière. Vous vous trouverez proche du Puy du Fou et vous pourrez choisir entre des emplacements nus ou des hébergements locatifs comme des cottages ou des mobil-home à proximité du Puy du Fou.

Les emplacements nus vous permettront d’installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Quant aux cottages ou lodges, ils vous apporteront un confort qui se rapprochera de celui-ci de votre maison tout en limitant la taille de vos valises !

L’avantage des hébergements classés officiellement comme les campings est que vous aurez l’assurance d’avoir un très bon niveau de prestation ainsi qu’un accueil professionnel avec le sourire !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *