Un décembre à Paris : les conseils pour faire de son séjour un moment inoubliable

Déc 08

Un décembre à Paris : les conseils pour faire de son séjour un moment inoubliable

Il n’y a pas de saison pour visiter Paris. Si en printemps, on y vient pour son calme, en été, on profite de ses terrasses, de ses festivals et de ses boissons fraîches. En hiver par contre, ce sont surtout les illuminations de la capitale française qui intéressent les touristes. C’est le meilleur endroit pour vivre la magie de Noël et pour faire ses emplettes de fin d’année.

Les lieux immanquables de la capitale

Le Père Noël occupe les rues parisiennes depuis le mois de novembre. Cette année, il ne vient pas avec ses rennes et son traineau certes, mais il n’a pas oublié  son  humeur festive et ses nombreux cadeaux pour créer un univers  enchanteur pour  les citadins  et les touristes.

Depuis quelques semaines, Paris annonce déjà les couleurs de Noël. Pendant que les allées des grands boulevards se parent de guirlandes et de lumières, les vitrines des magasins s’embellissent de beaux sapins, de lucioles et de paquets cadeaux. Pour mieux admirer la capitale, il faut impérativement aller à l’Hôtel-de-Ville pour contempler la décoration des lieux et pour profiter de la patinoire. Les amateurs de glisse peuvent également apporter leurs patins au Trocadéro, à la Tour Eiffel ou encore à l’Arc-Hôtel de Bercy. Enfin, pour amuser les plus jeunes, visiter Disneyland Paris et le musée d’Orsay est de mise.

Louer un autocar pour se déplacer aisément à Paris

Paris est une grande métropole qui ne se visite pas en quelques heures. Avec ses nombreux arrondissements, il sera difficile d’aller d’un lieu à l’autre sans disposer d’un moyen de locomotion. Seulement, en décembre, la capitale française est très bondée. Ainsi, utiliser les transports en commun n’est pas la meilleure solution pour faciliter ses déplacements, surtout si l’on voyage en famille. Le moyen le plus adapté pour contempler les paysages parisiens  en décembre est de procéder à une location d’autocarEn louant ce type de véhicules, on est sûr de profiter de toute l’aventure. En effet, les voyageurs ne seront ni fatigués, ni stressés pendant toute la durée de l’escapade  car un chauffeur expérimenté sera au volant. Cette solution permet aussi de se déplacer en toute sérénité. Les moyens de transport sont souvent équipés d’équipements de dernière génération comme les sièges inclinables, un réfrigérateur ou encore un système de climatisation pour assurer le confort des passagers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *