5 Bonnes raisons de louer un bateau à Porto-Vecchio

Août 09

5 Bonnes raisons de louer un bateau à Porto-Vecchio

1. Le port de plaisance

 

Le port de plaisance de Porto-Vecchio, c’est 450 places au port et plus de 30 000 entrées dans l’année. Récemment rénové, ce port s’inscrit désormais dans les ports de France les mieux équipés dans le recyclage des eaux usées, et fait parti des plus respectueux de l’environnement. Moderne, les quais du port sont spécialement aménagés pour faciliter la circulation et les promenades cosys.

1

2. Les plages

 

A Porto-Vecchio, vous profiterez des plus belles plages de l’île de beauté. La plage de Santa Giulia vous accueillera au beau milieu d’une magnifique baie de sable fin aux eaux peu profondes, idéales pour des baignades en toute sécurité.

La plage d’Acciaju vous ravira par la clarté de son eau, quand la plage de Tamarucciu vous offrira un sable extrêmement fin et des baignades tranquilles pour vos enfants. Vous trouverez également la fameuse plage de Palombaggia, qui, bien que très touristique en été, reste l’une des plus belles plage de Corse. Sur place, vous aurez l’opportunité de profiter de locations d’équipements pour la pratique de vos sports nautiques. Si vous louez un bateau à Porto-Vecchio, vous pourrez également accéder à la plage de Caratoggio, qui n’est accessible qu’en bateau ou par le biais d’une randonnée. Bien moins peuplée, plus sauvage, c’est une plage idéale si vous êtes à la recherche de calme et de nature préservée.

Palombaggia Beach

3. La montagne

 

Au delà des plages paradisiaques, la Corse, et notamment Porto-Vecchio, comporte une chaîne de montagne offrant un large panel d’activités autres que celles liées au nautisme. Randonnées, Escalade, Canyoning, rafting, balades à cheval, accrobranche… A Porto-Vecchio, vous profiterez à la fois des avantages de la Mer et de la Montagne.

3

4. Les activités nautiques

 

Porto-Vecchio est une destination qui se prête idéalement à la pratique d’activités nautiques. A la plage de Palombaggia, vous trouverez en location les équipements pour la pratique de votre sport. Planches à voile, Catamarans, Jetskis, Skis nautique, Stand Up Paddles etc…

4

5. Le centre-ville

 

Située au nord de Bonifacio, Porto-Vecchio, troisième ville de Corse, se divise en deux parties. D’un côté, vous découvrirez la « ville haute », faite de vieux quartiers à l’architecture authentique. Vous pourrez y visiter la citadelle, et profitez de l’ambiance festive des restaurants et bars de la place de la République. De l’autre, vous retrouverez la marina, plus moderne, ou se situe notamment le port de plaisance et de commerce de la commune.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *