LA CORSE : Une île aux mille et une facette

Avr 10

Île de beauté au cœur de la Méditerranée occidental, « véritable montagne dans la mer » elle est située au sud de la France. Réputée pour la beauté de son paysage d’où sa dénomination mais également pour son climat agréable tout au long de l’année. La côte Ouest exposée aux vents dominants où l’on retrouve de nombreux golfes. Plus au sud de PROPRIANO à SOLENZARA de splendides plages de sable blanc vous attendent comme celles de Palombaggia, Santa Giulia, Pinarella… A l’est, le rivage y est plus linéaire : on y trouve la longue et plate étendue littorale de la plaine orientale. Au nord de l’île, n’oubliez pas de parcourir le Cap Corse jusqu’à son extrême nord ou par temps clair, vous aurez peut-être l’opportunité d’apercevoir le continent.

En CORSE, de multiples paysages se côtoient entre azur marin et superbe plages de sables fins, sommets altiers dont le point le plus haut est le Monte Cinto à 2,710 mètres, ou encore les falaises sculptées par les hommes.

Cette île de beauté si souvent nommé offre de nombreuses possibilités tant au niveau des paysages que des activités autant sportives comme : randonnée sur le GR20, plongée sous-marine dans les fonds marins de Bonifacio, planche à voile à PortoVecchio. Mais également culturelles comme la visite de site archéologique ou encore d’un village pittoresque accroché au flanc d’une montagne. Après toutes ses découvertes, n’oubliez pas de découvrir et déguster à deux, en famille ou entre amis les produits du terroir qu’offre l’île comme la célèbre charcuterie accompagnée d’une pietra

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *