Découvrir les merveilles de la France au cours d’un voyage organisé

Juin 08

Découvrir les merveilles de la France au cours d’un voyage organisé

La France, un pays situé en Europe de l’Ouest, est une destination par excellence pour tout type de vacances. Elle regorge de sites fascinants et propose différentes sortes d’activités adaptées à tous les goûts et à tous les âges. Par ailleurs, les globe-trotters dont le séjour est à court terme sont invités à opter pour un voyage organisé. En effet, cet alternatif leur permettra de découvrir les principaux lieux d’intérêt de la contrée sans se soucier du transport et du guide. Néanmoins, les touristes devront recourir aux services d’une agence reconnue et experte en la matière.

 

Les activités à faire pendant le premier jour en France

Le premier jour de leur voyage organisé, les vacanciers visiteront Paris, la capitale. Ils feront une excursion à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette église majestueuse au style gothique est le monument le plus fréquenté de la ville. Elle accueille chaque année plus de 20 millions d’estivants et se trouve dans le 4e arrondissement de la métropole. Ensuite, les touristes iront au musée du Louvre qui est situé au centre-ville. Cet édifice abrite des tableaux et des statues antiques. De plus, il possède une magnifique pyramide de verre sur son hall principal. Par ailleurs, vers le soir, les visiteurs monteront sur le sommet de la mythique tour Eiffel. Une vue imprenable sur toute la cité les y attend.

 

Deuxième jour : visite de Strasbourg

Strasbourg est une ville située dans le département du Bas-Rhin, à 495 km de Paris. Sur les lieux, les touristes visiteront le musée archéologique, un des plus importants monuments historiques de la cité. Cet édifice abrite des pièces datant de la Préhistoire, de la Protohistoire, de l’époque gallo-romaine et de la dynastie mérovingienne. En outre, les vacanciers feront une balade en bateau sur le fleuve du Rhin, long de 1 233 km. Au cours de cette promenade, ils admireront les châteaux forts et les vignobles qui bordent l’affluent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *