Escapade en amoureux à Lyon : quelques idées d’activités à prévoir

Fév 08

Escapade en amoureux à Lyon : quelques idées d’activités à prévoir

À l’instar de sa sœur Paris, l’ancienne capitale de la Gaule a toujours été une destination romantique par excellence. La ville de Lyon offre une multitude d’activités aux couples qui ont décidé d’y passer un agréable séjour à deux. Que ce soit pour un voyage de noces, une lune de miel ou une simple virée en amoureux, la belle cité saura attiser ou raviver la flamme. Promenades romantiques, délicieuses soirées passionnelles, dîners aux chandelles ou encore balades improvisées, voici quelques idées d’activité pour une escapade romantique réussie.

Une soirée et une nuit romantiques dans un hôtel haut de gamme

Il n’y a rien de mieux qu’un séjour dans un établissement haut de gamme pour profiter d’un moment exceptionnel à deux. Dans l’ancienne capitale de la Gaule, le choix est tout indiqué pour les couples qui souhaitent passer une excellente lune de miel ou un voyage de noces inoubliable : un hôtel 3 étoiles à Lyon.

Les enseignes proposent en général une formule sur-mesure all-inclusive. Ainsi, en plus des autres avantages, les amoureux peuvent profiter de la soirée et bénéficier d’un dîner en tête à tête dans un somptueux bouchon lyonnais. Certains hôtels ont actuellement décidé d’établir un partenariat avec ces restaurants typiques pour le plus grand plaisir des voyageurs. Cependant, les couples peuvent aussi opter pour une box séjour romantique (soirée insolite, circuit gourmand, activités romantiques à deux). Les escapades peuvent inclure quelques séances bien-être dans un espace de détente (sauna et hammam) et une croisière en amoureux

Une balade insolite à deux dans les traboules et sur l’Île Barbe

Pour les couples qui aiment les sorties insolites, une balade dans les traboules est une très belle façon de marquer ce séjour romantique à Lyon. La promenade dans ces passages historiques construits au IVe siècle plongera les visiteurs dans un décor pittoresque. Les plus courageux pourront faire une petite partie de cache-cache dans ces réseaux souterrains.

Mais peut-être que les amoureux seraient plus tentés par une balade sur l’île Barbe ? Ce lieu paisible situé à 3 kilomètres au nord du centre-ville de Lyon est accessible via un pont qui traverse la Saône. Sur les lieux, le cadre romantique des domaines des jolies maisons anciennes invite à la détente. Les couples peuvent profiter de ce moment privilégié pour échanger un baiser au bord de la rivière avant de déguster un bon dîner à l’Auberge de L’Île Barbe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *