Escapade parisienne lors d’une croisière avec CroisiEurope

Juil 10

Escapade parisienne lors d’une croisière avec CroisiEurope

Votre voyage à Paris à travers la Seine avec CroisiEurope a pour fil rouge l’élégance de l’art de vivre français. Du Quai de Grennelle au Quai Henri IV, la Ville lumière dévoile une quantité d’intrigues et son magistral patrimoine royal que l’on n’a pas encore fini de découvrir.

Le panorama sur les lieux mythiques parisiens

Les monuments historiques parisiens sont majestueux par leur allure, mais également par leurs légendes. Votre bateau navigue vers La Défense et croise le Vieux Montmartre où le Paris d’hier égrène constamment son charme. Dominé par son parvis et sa Grande Arche, le quartier de la Défense déploie une architecture unique, derrière ses gratte-ciel composant le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Dans le prolongement de l’alignement Palais du Louvre – Champs Élysées — Arc de triomphe, ce quartier balaye l’histoire de la royauté en ayant gardé quelques vestiges, dont la statue de la Défense Paris édifiée pour commémorer la résistance française pendant la guerre franco-allemande. Les immeubles ont été construits tout autour du rond-point au début des années 1960.

Couronné par la basilique du Sacré-Cœur, Montmartre est quant à lui LE quartier pour se cultiver au fil d’une croisière sur la Seine. Symbole de la vie bohème chantée par Charles Aznavour, ce quartier est aussi celui des artistes qui s’y établissent pour trouver l’inspiration au 19e siècle. Montmartre a vu défiler les illustres figures du cubisme et de l’avant-gardisme que sont Picasso et Modigliani. Montmartre est aussi un haut lieu parisien de la religion. En témoignent ses trois églises phares : la basilique du Sacré-Cœur, l’église Saint-Pierre et l’église Saint-Jean. Les congrégations carmélites et bénédictines y ont également établi leur communauté dès les années 1800. S’il est un endroit à ne pas manquer à Montmartre, c’est son musée d’art Jardins Renoir, réceptacle de nombreuses expositions temporaires annuelles. Situé sur la rue Cortot, ce musée est proche des anciens ateliers de nombreux artistes, dont Renoir, Valadon et Galanis.

Pourquoi choisir CroisiEurope pour une croisière sur la Seine ?

CroisiEurope est leader des croisières fluviales sur le Vieux continent. Avec cette compagnie française plusieurs fois primée pour la qualité de ses croisières, l’appel du large est inévitable pour les amateurs de voyages intimistes. Les navires de la compagnie sillonnent la Seine, de Paris à la Normandie avec des programmes étoffés pour correspondre à tous les centres d’intérêt. D’autres itinéraires sur le Rhin, la Moselle, les canaux hollandais et belges, l’Elbe, l’Oder et la Havel sont proposés.

À bord de bateaux taillés pour votre confort et dans des aspects décoratifs évoquant les couleurs locales, appréciez un séjour sous le signe de la relaxation. Les croisières sur la Seine avec CroisiEurope — dont vous trouverez de nombreuses offres sur cette page https://www.croisierenet.com/ — s’apprécient en moyenne sur 4 jours. Le MS Seine Princess est le bateau qui navigue sur ce cours d’eau parisien. Avec des aménagements dignes de son appellation, ce navire de 3 étages, dont 2 ponts passagers, possède une capacité d’accueil de 138 personnes logées dans 67 cabines. Le MS Seine Princess est sorti des chantiers navals belges Meuse & Sambre en 2002. Il a bénéficié d’une cure de jouvence en 2010 pour correspondre à la croissance économique de l’entreprise CroisiEurope.

L’équipement à bord est à l’image d’une compagnie qui s’est modernisée en accord avec le marché de la croisière en Europe. Toutes les parties communes et les cabines comportent par exemple un système de climatisation. Le Seine Princess possède un restaurant qui prône surtout la cuisine française, mais qui propose également des mets internationaux et du vin. Le petit-déjeuner est ici servi en buffet dans une salle bien aérée. Le Seine Princess possède également un salon-bar au milieu duquel se trouve une piste de danse. Ceux qui veulent profiter du soleil par temps dégagé rejoignent le pont le plus haut, le pont Soleil, équipé de chaises longues et de transats.

Qu’en est-il des offres ?

Les prestations de croisières avec CroisiEurope sur la Seine sont tout d’abord 100 % francophones. Les séjours sont pour la plupart proposés en pension complète incluant le logement en cabine double équipée d’une douche et de toilettes, les trois repas de la journée, les visites indiquées au programme lors des escales et l’accès aux spectacles à bord du navire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *