Guide du voyage à Les Arcs en station de ski en Savoie

Sep 19

Guide du voyage à Les Arcs en station de ski en Savoie

Les Arcs accueilleront les passionnés de la neige à partir du 15 décembre prochain. Cette année, la saison durera un peu plus de 4 mois, elle fermera le samedi 27 avril 2019. En attendant, les responsables continuent à améliorer les installations. Une passerelle panoramique attend les visiteurs, elle offre une vue imprenable sur le paysage.

Les Arcs : une passerelle à plus de 3000 mètres

Les Arcs a finalisé les travaux de construction, la nouvelle passerelle trône au sommet de la station, à environ 3200 mètres d’altitude. Elle mesure 35 mètres et permet de regarder les magnifiques paysages sous un angle inédit.

On apprécie la beauté de la réserve naturelle des Hauts de Villaroger d’une autre façon. Grâce à une collaboration avec l’Office National des forêts, les concepteurs ont installé sur la passerelle un parcours pédagogique. Les visiteurs pourront alors profiter de la vue tout en découvrant la faune et la flore. À propos, un spécialiste est intervenu avant le début du chantier. Il a indiqué les zones où ériger les ancrages de manière à ce qu’elles ne gênent point les espèces spécifiques qui font la renommée de la région.

On accède à la passerelle par la télécabine de Varet et le téléphérique de l’Aiguille Rouge dont les cabines arborent de nouvelles couleurs assorties. On peut emprunter le même chemin pour redescendre ou skier sur les nombreuses pistes disponibles. Comme elles sont classées rouges ou noires, avoir un bon niveau est indispensable. En ce qui concerne le matériel, plusieurs enseignes en proposent. Une petite recherche sur « location de ski les arcs » fournit les bonnes adresses du secteur.

Le Club Med prépare l’ouverture de son nouveau complexe hôtelier

Le Club Med Panorama 1600 ouvrira ses portes en décembre, plus précisément le 16, soit le lendemain de l’ouverture de la saison. Les travaux ont commencé en avril 2017, il a nécessité un investissement avoisinant les 100 millions d’euros. L’établissement compte plus de 400 chambres et une vingtaine de suites. Il proposera une formule comprenant les différentes prestations, une organisation spéciale est prévue pour les enfants de 4 mois à 17 ans. Plusieurs activités seront organisées pour qu’ils puissent apprécier leur séjour.

Le complexe emploiera 380 personnes. Le Club Med a récemment organisé une grande campagne de recrutement. Les postes concernent notamment l’hôtellerie, la restauration, les loisirs, les ressources humaines et les techniques. Un autre forum de l’emploi est prévu à Albertville en octobre prochain.

La saison hivernale garantit l’existence de plusieurs emplois saisonniers. En 2017, plus de 200 entreprises recrutaient, elles cherchaient 4000 personnes environ. Pourtant, le nombre de candidats venu était de 3000. La présence du funiculaire partant de Bourg Saint Maurice permet aux locaux de travailler à la station sans y résider.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *