L’Alsace : une région à découvrir absolument

Avr 16

L’Alsace : une région à découvrir absolument

Vous avez envie de partir loin de votre quotidien le temps d’un week-end ? Envie d’un séjour authentique ? S’évader pour quelques jours dans cette superbe région qu’est l’Alsace est une excellente idée ! Vous trouverez de quoi occuper vos journées de découvertes en tous genres à travers cet article. Rendez-vous sans plus attendre en Alsace !

Des paysages à couper le souffle

L’Alsace du Nord comporte de multiples sites historiques, des vestiges de l’histoire qui s’est déroulée dans la région avec les églises, les châteaux médiévaux, les lieux de mémoire ou encore les habitations taillées dans la roche de grès. Séjournez dans un hôtel pittoresque du Bas-Rhin et découvrez les plus beaux villages traditionnels de France tels que Hunspach ou bien Seebach. Si vous aimez les paysages verdoyants, les vallons boisés, les traditions authentiques et montagnardes, vous serez comblé !

Créée et modelée par le Rhin, la plaine d’Alsace est un vaste territoire propice aux grandes cultures avec un environnement riche en diversité. Le Ried est une région qui possède des richesses naturelles exceptionnelles, des paysages façonnés par l’eau et la terre. Ce territoire est parfait pour passer un séjour nature entre amis ou en famille, à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau. Des belles découvertes et surprises vous y attendent !

La faune et la flore d’Alsace sont le refuge de nombreux animaux qui s’y épanouissent en toute tranquillité et en toute liberté. Accompagné d’un guide expérimenté, rencontrez les chevreuils dans la forêt du Ried. À l’aube où la vie de la forêt s’éveille, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir le ballet des chevreuils. La forêt d’Illwald s’anime quand vient le crépuscule à la découverte du plus grand troupeau de daims sauvages de France. Partez à l’aventure à dos de cheval ou à dos d’âne et appréciez la vue des magnifiques paysages d’Alsace. Profitez également d’une balade en calèche pour vous reposer tout en observant le cadre naturel.

Les marchés de Noël en Alsace : lieux incontournables

En Alsace, il y a une tradition à laquelle on n’échappe pas. Celle des marchés de Noël ! Si vous avez le plaisir de venir nous rendre visite à cette période, vous serez charmé par l’ambiance chaude et animée que vous proposent les villes et villages d’Alsace. Au cœur du froid, rien ne vaut un bon vin chaud ! Du 25 novembre, jour de la Sainte-Catherine, au 6 janvier, l’Alsace fête Noël. Plus de 35 marchés répartis dans toute l’Alsace vous feront vivre l’ambiance de Noël. Au programme : des villes et villages décorés, des marchés gourmands où vous pourrez goûter des petites douceurs, des marchés d’artisans à la découverte du savoir-faire artisanal régional.

Un marché de Noël alsacien, c’est un village à part entière : découvrez les crèches vivantes, les sapins de Noël décorés et illuminés, les petits chalets authentiques regorgeant de divers produits issus de l’artisanat local. Un marché de Noël typique, c’est aussi, la joie de se retrouver dans le cadre d’une fête appréciée de tous, dans une ambiance festive au son des mélodies, des chants et des jeux d’ombres et de lumières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *