Le Périgord Noir, une région au riche patrimoine historique et naturel

Mar 31

Le Périgord Noir, une région au riche patrimoine historique et naturel

Avec les beaux jours qui reviennent, le printemps qui s’installe et les ponts de mai qui approchent, le Périgord Noir est la destination idéale pour un court séjour. Située en Dordogne, dans le Sud Ouest de la France, cette région regorge de sites historiques à visiter, d’espaces naturels et préservés. En plus, les spécialités locales sont délicieuses et appréciées de tous les gourmands. Alors, si vous avez prévu de prendre quelques jours au mois de mai ou durant les vacances de Pâques, nous vous conseillons de partir dans le Périgord Noir, près de Sarlat et de loger au sein du Village du Paillé . Vous serez reçu chaleureusement par Stéphane, le propriétaire, et vous logerez dans de confortables cottages et chalets en bois, au cœur de la nature.

Le paradis pour les amateurs de randonnées

Si vous aimez marcher ou faire du vélo, le Périgord Noir est parfait pour vous ! En effet, tout autour de Sarlat, vous trouverez de nombreux circuits de randonnée. Vous pouvez vous balader dans les petits villages, dans les forêts ou autour d’étangs et de cours d’eau. En plus, au printemps, le coin est très agréable. Les températures sont douces, le soleil brille et les paysages sont magnifiques. En vous promenant dans la belle campagne de Dordogne, vous pourrez vous ressourcer et vous changer les idées. Et si vous avez envie de pratiquer de nouvelles activités, n’hésitez pas à faire du canoë-kayak. Cela vous permettra de découvrir le Périgord sous un autre jour.

Une région avec de nombreux châteaux et villages médiévaux

Pour les passionnés d’histoire, la Dordogne est également la destination de rêve ! Si vous séjournez au Village du Paillé, n’hésitez pas à demander des conseils au propriétaire. Il connaît parfaitement la région et saura vous indiquer les plus beaux lieux à visiter. Mais sinon, vous pouvez vagabonder au gré de vos envies. Sur votre route se dresseront des châteaux et vestiges médiévaux, des grottes préhistoriques, de splendides jardins et de très beaux édifices religieux. Lors de votre séjour sur place, ne manquez pas le célèbre marché de Sarlat et promenez vous du côté de la vieille ville. Vous verrez, il y a tellement de jolis sites à visiter que vous aurez envie d’y retourner au plus vite !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *