Location Cote d’Azur

Oct 09

Location Cote d’Azur

Acheter un bien sur la Côte d’Azur

 Qui n’a jamais rêvé de vivre dans le Sud de la France sur la Côte d’Azur ?

Si cela présente quelques inconvénients, il faut bien avouer que les avantages l’emportent largement !

Les inconvénients :

Pour s’installer sur la Côte d’Azur il faut par définition ne pas y résider et vivre dans une autre région où vivent également les amis et la famille. Ainsi, il faudra accepter de s’éloigner de ces derniers en optant pour le choix de la Côte d’Azur. Mais bien entendu ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Les anciens amis et la famille s’inviteront aussi pendant les vacances pour vous rendre visite et profiter de la région.

L’autre inconvénient majeur réside dans les prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur. Cette région, très demandée, a vu les prix de ses biens s’enflammer, même si ces derniers temps, ils sont à la baisse du fait de la crise immobilière.

Les avantages :

Le principal avantage, et de taille, est le climat très doux dont bénéficient les privilégiés vivants sur la Côte d’Azur. Cet avantage se cumule à la proximité de la mer, de la beauté de l’arrière-pays provençal et de l’accès des gens du cru etc…Tous ces éléments font qu’il fait bon vivre sur la Côte d’Azur et que le moral de ses habitants est souvent au beau fixe !

Pour acheter un bien sur la Côte d’Azur, il faudra au préalable bien choisir sa destination en fonction de ses aspirations personnelles (zone urbanisée proche de la mer ou arrière-pays provençal), et consulter des annonces immobilières pour établir un comparatif. De nombreuses propriétés de luxe à vendre son proposées dans ce secteur. L’immobilier dans le Var pourra vous offrir à la fois la proximité de la mer et la qualité de zones pas trop urbanisées. Les Alpes Maritimes profitent de l’aéroport de Nice Côte d’Azur avec une construction cependant plus densifiée.

Dans tous les cas Acheter un bien dans le Sud de la France devrait vous combler de bonheur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *