Où faire du sport lorsqu’on est en vacances à Montpellier ?

Jan 29

Où faire du sport lorsqu’on est en vacances à Montpellier ?

Vous êtes en week-end ou en vacances à Montpellier ? Vous ne voulez pas faire l’impasse sur votre séance de sport et détruire tous vos efforts ? Vous cherchez donc à endroit pour continuer à pratiquer votre sport ou une activité physique même en vacances ? Nous vous avons sélectionné 3 environnements où faire votre sport même en vacances.

Quelques conseils pour continuer à faire du sport en vacances

Les vacances, c’est enfin l’occasion de vous reposer, de prendre l’air et de penser à autre chose ! Mais comment faire pour garder ses bonnes habitudes sportives ? Voici quelques conseils :

  • Faire son sport le matin : que ce soit une séance de musculation, ou de running, faites votre sport le matin avant de petit-déjeuner pour être en forme pour la journée qui vous attend.
  • Se faire plaisir : en vacances vous n’avez pas besoin de vous souciez de vos performances, relax donc ! Faites un footing ou une sortie vélo pour continuer à travailler votre cardio.
  • Trouver de nouvelles activités : sur votre lieu de vacances, vous allez forcément trouver de nouvelles activités sportives à pratiquer. L’idée est de ne pas faire de séances de sport intense, mais de profiter de l’activité tout en faisant travailler votre corps.

Voyons maintenant où vous pouvez pratiquer du sport et quelques idées de nouvelles activités physiques à faire lorsque vous êtes en vacances à Montpellier.

Où faire du sport à Montpellier ?

Les parcs à Montpellier pour votre footing matinal

Vous souhaitez rester en forme pendant vos vacances ? Vous pouvez pratiquer votre footing matinal dans les rues de Montpellier ou alors dans l’un des parcs publics de Montpellier ! Si vous séjournez dans le centre-ville, vous avez le choix ! Vous avez par exemple le parc Richer, le parc Georges Charpak, l’esplanade Charles de Gaulle, le parc du peyrou, le parc Montcalm et bien d’autres…

Le sport indoor à Montpellier

Si vous êtes inscrit dans une enseigne tel que Fitness Park ou Keep Cool vous trouverez sûrement une salle à Montpellier. Nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ en vacances pour ne pas avoir de surprise. Sinon, vous pouvez tout simplement pour une séance de musculation dans votre chambre d’hôtel ou dans l’un des parcs cités plus haut.

Mais en vacances, c’est aussi l’occasion de profiter d’activité que vous ne faites pas souvent. Vous avez par exemple une salle d’escalade et un trampoline park à Montpellier, dans la zone de loisir et de commerce Odysseum.

Profiter de la plage à Montpellier

Toutes les occasions sont bonnes pour bouger ! Faites des longueurs à la mer, des longues balades sur la plage et même votre footing si vous avez la chance de séjourner proche des plages. Que vous soyez à la Grande Motte, à Carnon ou à Palavas les flots, vous trouverez une activité physique à votre goût ! Pourquoi pas essayer le ski nautique, la plongée ou une séance de paddle ?

Profiter de la montagne et des rivières à Montpellier

Enfin, finissons avec les sports en plein air ! Montpellier, en plus de disposer de plusieurs plages vous propose aussi de profiter de la montagne pour faire vos randonnées pédestres à la journée ou à la demi-journée. Vous avez par exemple le Pic Saint-Loup qui se situe à 30min seulement de Montpellier. Une dizaine de randonnées sont accessibles d’une durée de 2h à 6h. De quoi profiter pleinement de la nature et de l’air frais.

Pour ceux qui préfèrent de dépenser dans l’eau, vous avez des activités telles que le canoë-kayak ou le canyoning.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *