Partez à la découverte des plus beaux lieux de l’Alpe d’Huez

Oct 31

Partez à la découverte des plus beaux lieux de l’Alpe d’Huez

L’ascension de l’Alpe d’Huez figure parmi les étapes mythiques du Tour de France. D’ailleurs, cette année, c’est la trentième fois que l’arrivée est jugée au sommet. En 2019, La Grande Boucle passera par d’autres régions aussi impressionnantes les unes que les autres. Même si aucune étape du tour n’est prévue, il est possible de visiter les environs de l’Alpe d’Huez. En plus de la beauté des paysages, de nombreux monuments historiques sont également au rendez-vous. Nous avons listé quelques destinations possibles.

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez reste incontournable

Cette année, la saison ouvrira le 1er décembre prochain. Les amateurs de glisse profiteront de l’air vivifiant de la montagne et d’un ensoleillement optimal. Ils auront à leur disposition 240 km de pistes variées, adaptées aux différents niveaux. Longue de 16 km, La Sarenne bénéficie d’une réputation mondiale et il est possible de la descendre lors d’une session nocturne. Pour ceux qui préfèrent voyager léger, de nombreuses boutiques comme le magasin de location de ski alpe d’huez les bergers proposent des équipements adéquats. Pendant l’été, la station devient un petit paradis pour les activités en plein air telles que la randonnée, l’escalade et l’équitation.

Le Fort de la Bastille, un excellent point de vue

Le Fort de la Bastille célèbre cette année son 170e anniversaire. Construit à plus de 400 mètres d’altitude, il constitue un excellent point de vue pour apprécier le massif de La Chartreuse et du Vercors, la chaîne de Belledonne et la vallée de l’Isère ainsi que les couchers du soleil. En plus des constructions, les visiteurs auront l’occasion de parcourir les expositions consacrées à l’art contemporain. Un musée relatif aux Troupes de montagne est également présent.

Le Parc régional naturel du Vercors, un cocktail de plaisirs

Depuis son ouverture en 1970, le Parc régional naturel du Vercors continue à attirer les visiteurs, surtout les amateurs d’histoire et d’activités en plein air. Plus de 2500 km sentiers serpentent à travers le parc. Les passionnées de la petite reine y trouveront aussi un parcours conforme à leur habileté. Entre la forêt, les alpages, les falaises et les gorges profondes, le paysage est sublime. La région se démarque aussi par une grande variété de faunes et flores. Enfin, elle est célèbre pour sa résistance acharnée pendant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs sites et musées sont consacrés à cette lutte.

Le lac du Sautet offre plusieurs activités

Situé à plus de 700 mètres d’altitude, le lac du Sautet s’étend sur 350 hectares. En plus d’un paysage à couper le souffle, ce lac de montagne offre plusieurs possibilités aux adeptes du sport nautique tel que la natation, le canoë ou encore le pédalo. Effectuer une randonnée ou parcourir ses abords en vélo est également possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *