Partir à la découverte de la Camargue : les sites incontournables

Juin 07

Partir à la découverte de la Camargue : les sites incontournables

Des vacances en Camargue riment avec balades à cheval, promenades au sein des parcs naturels, sans oublier la visite de la fondation Vincent Van Gogh. Des détours par le musée de la Camargue et par le musée du riz agrémenteront votre séjour. Autrement dit, les sites incontournables ne manquent pas en Camargue, pour ne citer que la Réserve nationale, le Parc ornithologique de Pont de Gau ou encore la Réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat. Saintes-Maries-de-la-Mer et ses pèlerinages valent également le coup d’œil.

La Réserve nationale de Camargue

La Réserve nationale de la Camargue, qui couvre une superficie de 13 000 ha, est l’une des plus grandes réserves d’Europe. C’est l’habitat privilégié de 237 espèces d’oiseaux. Pour les découvrir, vous pouvez emprunter les sentiers de randonnée. Comptez également sur 4 observatoires qui permettent d’observer de plus près le marais et sa faune. Pour profiter au mieux de votre séjour, le Mas des Rièges vous accueille pour votre séjour en Camargue, en vous proposant de nombreuses activités pour parfaire votre détente, comme une piscine extérieure, un jacuzzi, un sauna, mais également des massages ou encore des balades à cheval et en calèche.

Le Parc ornithologique du Pont de Gau

Le Parc ornithologique du Pont de Gau s’étend sur 60 ha. En empruntant les Sentiers de randonnée, vous découvrirez les paysages magnifiques constitués de marais, de roselières, de roubines ou encore de sansouires. Vous vous retrouverez également nez à nez avec les flamants roses, les cigognes, les sarcelles ou les hérons. Le Parc abrite par ailleurs diverses espèces de rapaces et de petits échassiers.

La Réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat

La Réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat impressionne par ses paysages magnifiques et variés. Elle abrite également des milliers d’oiseaux et des chevaux camarguais. Ce site exceptionnel se découvre à cheval ou à bord d’une calèche. Les plus téméraires pourront entreprendre une petite randonnée à travers bois et prairies.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer : une station balnéaire emblématique

Situées dans le département des Bouches-du-Rhône, Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont réputées pour leurs pèlerinages gitans. Le village abrite une église altière rehaussée par un clocher roman. Pour la petite histoire, Les Saintes-Maries-de-la-Mer avaient accueilli Marie Jacobé, Marie Salomé et Sara, des chrétiennes ayant fui la Palestine où elles étaient persécutées. Par ailleurs, cette destination est recommandée aux amoureux de la nature, car les spots alentour sont exceptionnels et diversifiés : dunes, plages de sable fin.

Une station balnéaire pour les familles

Pour profiter d’un séjour en Camargue, vous pourrez installer votre famille dans un hôtel, un camping, dans une roulotte haut de gamme ou encore une maisonnette tout confort. De nombreuses plages vous accueilleront, pour passer des moments inoubliables. C’est également le moment de découvrir les manades, ces troupeaux de taureaux et de cheveux conduits par des gardians et emblématiques de la région.

Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les activités ne manquent pas. Outre les pèlerinages, cette localité est propice aux activités de plein air. Vous pouvez même improviser un safari en 4×4 à travers les dunes. Divers spots sont également favorables pour les sports nautiques et pour la pêche au gros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *