Tour d’Europe : les sites incontournables

Juin 06

Tour d’Europe : les sites incontournables

La liste est infinie si vous voulez faire le tour des sites incontournables, des sites insolites et des sites les plus prisés d’Europe. Chaque recoin de ce vieux continent regorge de merveilles allant des sites naturels aux patrimoines monumentaux. Certains sont bien connus à travers le monde et font l’objet d’une destination prioritaire pour les touristes tandis que d’autres sont à l’écart des sentiers battus.

L’église du village de Graun en Italie

Savez-vous que l’Italie ne se résume pas uniquement aux richesses héritées de l’époque romaine ou encore à la ville romantique de Venise ? D’autres curiosités méritent le détour dans ce pays comme l’église du village de Graun dans le lac de Resia. Ce village se situe au nord de l’Italie et avait deux petits lacs côte à côte. Un barrage fut construit en 1950 et les deux lacs se sont regroupés en un seul. L’eau a monté et le village de Graun a été englouti. De nos jours, on peut encore voir le clocher de l’église de bourgade de cette époque dépasser dans le lac. Vous pouvez faire une plongée sous-marine dans ce lac pour observer les restes du village. Ainsi, de nombreux organisateurs de voyage comme look voyages en Italie proposent d’intégrer dans votre programme la visite du village de Graun.

La route de l’Atlantique et de la Norvège

Qui ne voudrait pas prendre cette route unique dans le monde entier ? C’est en fait une partie de la route nationale 64 dans la zone côtière de Hustadvika. Elle a même été élue « construction norvégienne du siècle » en 2005. Cette route est construite par huit ponts traversant par section des petites îles.

Le labyrinthe du château de Buda à Hongrie

Le château de Buda attire bien des touristes chaque année. Il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez plus loin en visitant le labyrinthe composé de chemins construits par les hommes et des grottes naturelles à 15 mètres de profondeur sous ce château.

L’église de glace et de neige en Allemagne

C’est une église construite avec de la neige à Mitterfimansreut il y a 100 ans de cela. Les habitants avaient à cette époque le courage de construire un tel édifice malgré le refus des autorités locales. L’église a ouvert de nouveau ses portes depuis décembre 2011. Une construction singulière en son genre à travers le monde, cette église mérite bien le détour.

Le tunnel de l’amour en Ukraine

L’Ukraine n’est peut-être pas dans la liste des pays que vous voulez absolument visiter. Toutefois, ce pays regorge de merveilles que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il y a entre autres le tunnel de l’amour au nord-ouest du pays. Il s’agit d’un ancien chemin de fer qui n’est plus utilisé de nos jours. Avec le temps, la nature a pris possession de ce chemin de fer. Il est devenu un tunnel sous des végétaux. Les amoureux et les jeunes mariés aiment s’y rendre pour prendre des photos. Et pourquoi pas vous ?

Le village de Castle Combe en Angleterre

Vous diriez peut-être que ce village n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, c’est le plus beau village du royaume. Son architecture et son paysage sont hors du commun. Il doit son nom au château Castle Combe. Grâce à ce dernier et à la sa singularité même de ce village, il a été le lieu de prédilection de beaucoup de tournage ciné comme Robin de Bois et Stardust.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *