Payer son billet d’avion moins cher avec les miles

Déc 21

Payer son billet d’avion moins cher avec les miles

Vous avez sûrement entendu parler du principe de fidélisation des compagnies aériennes. Grand enjeu du marketing, le système de fidélisation client est devenu l’affaire de tous ! Notamment, dans certaines compagnies aériennes, qui ont mis en place un système de fidélisation, permettant aux plus fidèles de gagner et de cumuler des points de fidélité que l’on appelle miles. Pourtant, pour la plupart d’entre nous, les miles et ses avantages restent encore un sujet assez flou. On se pose alors la question de savoir quels sont les privilèges de cumuler les miles? Peuvent-ils nous apporter des réductions sur notre billet d’avion ? Et, comment les utiliser ? Nous allons donc dans cet article nous pencher sur ce sujet et comprendre le système des miles !

Les miles, à quoi ça sert ?

L’idée est simple plus vous voyagez, plus vous devenez un client récompensé par des miles. Cela dit, cumuler assez de miles pour bénéficier des différentes offres proposées par la compagnie n’est pas chose facile ! En effet, le nombre de miles que vous cumulez lors de vos voyages dépend de plusieurs facteurs.

La longueur de votre trajet

En effet, plus votre voyage est long, plus vous rapporterez un grand nombre de miles !

La classe

Les miles dépendent aussi de votre classe de réservation.

Le niveau d’adhésion

Enfin, l’accumulation des miles est liée à votre niveau d’adhésion. Il existe différents niveaux en fonction des miles que vous possédez. Le niveau Ivony la basique, puis Silver, Gold et enfin Platinium. Plus votre niveau est haut plus vous cumulez plus de miles.

Les miles, un moyen de payer moins cher son billet d’avion ?

Les avantages d’utiliser les miles dépendent ainsi principalement de votre niveau d’adhésion. Plus le niveau est haut, plus s’ajouteront des avantages.

Plusieurs récompenses sont offertes telles que des réductions sur la réservation du siège, sur les bagages, des bagages en plus gratuit, une priorité à l’enregistrement et à la récupération des bagages ou encore l’accès gratuit au salon.

L’un des meilleurs bon plan des miles est la réduction sur le billet d’avion ! Et oui, vous pouvez payer votre billet d’avion moins cher avec les miles. Plus vous cumulez plus vous obtenez de meilleure réduction. ll vous suffit de calculer combien vous rapporte chaque mile et les utiliser de manière à faire des économies et payer votre billet à moindre coût ou voire même gratuitement !

Les miles : un bon moyen de récompenser les fidèles clients ! Ils peuvent apporter de nombreux privilèges, notamment sur les réductions des billets d’avion. Cela dit il faut être un grand voyageur pour en bénéficier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *