Que voir dans les villages du Vaucluse ?

Juil 10

Que voir dans les villages du Vaucluse ?

Le voyage reste un moyen de relaxation où l’on découvre aventure et plaisir. Vaucluse offre ce privilège par le biais de ses magnifiques villages.  Vaucluse est un département  français situé  dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il incarne la douceur et la fraîcheur de la nature. Le tourisme y est très fructueux grâce à ses cinq incontournables villages qui sont parmi les plus merveilleux.

Ansouis

Ansouisse situe tout au Sud de Vaucluse, à une trentaine de kilomètres d’Aix en Provence. On peut le compter parmi les plus beaux villages du Vaucluse, c’est un village perché. La présence des châteaux et des ruelles historiques le rend plus spécial. Les garrigues de plantes odorantes telles que les : thym, romarin, germandrée et l’achillée millefeuille occupent la senteur et l’air de ce village. Quoi de bon pour une ambiance paisible tout en humant l’odeur contemporaine de la ville.

Gordes

Gordes est situé au cœur des monts de Vaucluse et du Parc National de Luberon. Il renferme un patrimoine riche et est encadré par de nombreuses zones faunistiques et floristiques. La présence de deux abbayes et un château ainsi que plusieurs hameaux historiques cotisent  à la splendeur du village.

Lourmarin

Aussi renommée plus beaux villages de France, il se trouve à la sortie d’une combe, entre le petit et le grand Luberon. Le climat chaud et sec du village se combine parfaitement  avec son écologie. Il est parsemé de vignes et d’oliviers. Son charme se repose sur sa tranquillité,mais aussi sur l’ambiance des villageois qui s’y trouvent. Le chant des fontaines rend l’harmonie encore plus douce.

Ménerbes

Au creux du Parc National de Luberon,Ménerbes est un village où règne le calme absolu. Les patrimoines architecturaux  investissent un grand nombre de touristes passionnés par les titres historiques. L’architecture et l’artisanat  y règnent. Les bâtiments datent du 12 et du 13ème siècle et sont édifiés de pierres calcaires.

Roussillon

Il est situé au cœur de la vallée de Luberon et est célèbre par la richesse de ses ocres. La végétation est colonisée par des pins et des chênes et son climat est peu pluvial. Les monuments et les fonts baptismaux rajoutent une superbe vue à ses merveilles.De plus, la présence de plusieurs Places lui distingue des autres villages, notamment la place du Pasquier, la place de L’Abbé-Avon, la place Pignotte et la place de la Forge.Ces places renferment chacune leurs histoires et sont aujourd’hui,des places incontournables à visiter lors d’un passage à Roussillon.

Certes, Vaucluse est l’un des départements qui contient les plus beaux villages de France. Il est qualifié en tête par les touristes grâce à ses édifices et ses monuments. Le climat et la vue panoramique de sa nature lui attribuent le titre de l’endroit le plus calme et authentique qu’il soit.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *