Les grands rendez-vous sportifs incontournables à voir dans une vie

Sep 13

Les grands rendez-vous sportifs incontournables à voir dans une vie

Que vous soyez petit ou grand, ces quelques rendez-vous sportifs sont tout bonnement incontournables et à vivre au moins une fois dans votre vie. Entre adrénaline, espoirs, larmes et attente intenable, ces quelques sports, à travers leurs plus belles compétitions, vous procureront les plus belles émotions. Retour sur ces derniers.

L’US Open ou Roland Garros, à vous de choisir votre terrain 

C’est plutôt d’actualité, alors que l’US Open a justement lancé la compétition la plus attendue de l’année outre-Atlantique, mais avec déjà des favoris en tête. La compétition de tennis a en effet lieu chaque année à partir du dernier lundi d’août pour le titre ultime des États-Unis. Il faudra aller au stade de Flushing, à moins d’une heure de New York, pour assister à l’un des matchs d’anthologie.

L’avantage, c’est que vous verrez les mêmes têtes après être allés voir Roland Garros, en France. La compétition se poursuit en effet sur d’autres terrains entre mai et juin de chaque année, pour le plus grand plaisir des fans. Deux rendez-vous de tennis qui sont incontournables : verra-t-on encore Nadal ou Federer au sommet dans quelques années ?

La Coupe du Monde de football, un moment d’anthologie 

Vous ressentez sans doute encore quelques battements de cœur en vous souvenant de la finale France-Croatie de la dernière édition de la World Cup, qui s’est déroulée en Russie en 2018. Ce rendez-vous de football, qui a lieu tous les quatre ans, rassemble des millions de fans à travers le monde, pour le meilleur titre en jeu des équipes. Porter le maillot national et devenir champion du monde, ça se partage avec sa nation !

Au fait, vous aimez les jeux vidéo en ligne ? Une variante de la Coupe du Monde de football se déroule désormais chaque année… Sur console ! Tout est comme sur les terrains : les joueurs portent les maillots, les coachs sont derrière le banc, prêts à bondir à la moindre faute, les vainqueurs raflent une mise très élevée. Seule différence : c’est un Mondial de eSport.

Le Tour de France, l’étape à vivre une fois dans sa vie 

Pour les passionnés de cyclisme, ce n’est plus à faire : le Tour de France est le rendez-vous sportif de l’été à ne pas rater. Déjà, parce que ça se déroule en été, et que beaucoup de fans sont en vacances : c’est l’occasion rêvée d’aller écumer les bars ou d’attendre le passage de l’étape sur le bord de la route.

La seconde raison, c’est justement parce que de nombreuses villes de France sont un lieu de passage : c’est une autre occasion de partager sa passion, tout en vivant l’épopée des cyclistes à fond ! À suivre en août de chaque année.

L’adrénaline des 24 Heures du Mans 

Vous aimez les deux-roues, mais préférez tout de même les bolides pouvant rouler à toute vitesse ? Dans ce cas, les 24 Heures du Mans doivent figurer sur votre liste des incontournables. Depuis 1923, ce rendez-vous rassemble pilotes, passionnés et écuries pour de grands moments de course sur goudron, avec en prime, un titre à la clé. Quelques jours à vivre au plus près des terrains, en juin de chaque année !

 

Vous hésitez encore ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *