Quels sont les logements insolites en France pour les vacances

Juin 17

Quels sont les logements insolites en France pour les vacances

Les vacances riment avec détente et relaxation. C’est aussi la période où on vit des moments inédits avec nos proches. Pour marquer justement ces bons moments, pourquoi ne pas opter pour les logements insolites pour les prochaines vacances ?

A la découverte d’hébergements pour les vacances

Choisir un logement qui sort de l’ordinaire n’est pas une mauvaise idée. De plus, la plupart sont équipées des diverses commodités pour un confort maximum. Vous pouvez par exemple séjourner dans des édifices religieux, comme dans une chapelle par exemple.

Certains anciens bâtiments sont aussi transformés en location de vacances par leurs propriétaires. Ainsi vous pouvez habiter dans des moulins ou encore dans un pigeonnier. Vous pouvez également découvrir les quotidiens d’une famille royale en réservant une chambre ou une suite dans un château.

Si vous recherchez l’aventure, si vous souhaitez vous connecter avec la nature, vous pouvez aussi essayer les yourtes ou encore les roulottes. Vous pouvez aussi des offres de location de vacances dans des cabanes nichées dans les arbres.

Pour admirer les étoiles la nuit, il existe aussi des hébergements de vacances inspirés des bulles d’air. D’ailleurs, on les appelle des bulles. Certains sont aménagés de manière simple, d’autres pouvant être équipés de jacuzzi et d’autres équipements de confort.

Vous pouvez aussi voguer le long d’un canal et profiter des installations d’une péniche. Il y a aussi des offres de location de vacances à thème avec des décors qui vous semblent vous décrocher de la réalité le temps de votre séjour.

Comment faire pour trouver un gîte insolite pour les vacances ?

En termes de logements de vacances insolites, le choix est vaste.  Pour en trouver un, il faut d’abord commencer par faire le point sur vos besoins : combien de personnes à loger ?

La capacité d’accueil de certains gîtes insolites peut en effet être limitée à une seule personne ou un couple. Il faut aussi définir le niveau de confort que vous souhaitez avoir. A ce propos justement, il faut savoir qu’il existe un label qui classe les gîtes en cinq niveaux de confort. Le choix du gîte dépend également des équipements et des prestations :

  • Voulez-vous un hébergement avec piscine ?
  • Avez-vous besoin des services d’une femme de ménage ?
  • Prévoyez-vous des soirées barbecue ? Il vous faut donc un gîte avec jardin

A titre de rappel, le gîte est la solution d’hébergement idéale pour ceux qui veulent des vacances en intimité, sans avoir à partager les lieux avec d’autres personnes.

Il se pourrait que ce soit une maison attenante à celle du propriétaire tout comme il se pourrait que ce soit une maison vraiment indépendante. Dans tous les cas, l’avantage avec un gîte c’est que vous êtes libre au niveau du choix des repas. C’est la solution recommandée à ceux qui ne souhaitent pas casser avec leurs habitudes alimentaires même pendant leurs vacances. Pour vous aider à faire un bon choix de logement individuel pour les vacances, sachez qu’il existe des comparateurs de gîte en ligne.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *