Vacances en Vendée

Sep 29

Vacances en Vendée

La Vendée est une terre d’exception pour vos vacances. L’animation du pays nantais, la diversité de la Bretagne, l’authenticité du bocage niortais : tous les ingrédients pour des vacances en famille réussies !

La vendée, un région et ses spécificités

 

Le placement des vents et les grandes plages de sables blancs font de la Vendée un endroit très agréable pour les adeptes de la glisse.  L’Océan Atlantique ravira ainsi les adeptes de bodyboard, surf ou kitesurf. Pour ceux qui préfèrent les balades en plein air, vos vacances en Vendée vous donneront l’occasion de partir en randonnée au rythme de vos envies.

Commencez donc par une promenade côtière vous serez agréablement surpris du littoral vendéen, tantôt sauvage, tantôt parsemé de boutiques. On vous propose ensuite un pique-nique dans la forêt de pins de Saint Jean de Monts avant de voguer à travers le superbe bocage vendéen.

Retrouvez aussi sur le site VendéeVallée les nombreux étangs du bocage vendéen et de l’arrière-pays regorgent de carpes, de brochets et de gardons tandis que le littoral de Saint Hilaire de Riez à la Tranche sur Mer est le berceau des délicieuses huîtres label Vendée-Atlantique.

 

Vendée, visitez aussi ses îles pour des vacances différentes !

 

Les îles de Vendée font, elles aussi, la fierté de la population locale, mais également le grand bonheur des vacanciers. Le paysage insulaire riche et varié est l’un des atouts fondamentaux du tourisme en Vendée.

Noirmoutier et Yeu offrent quant à elles deux des paysages dignes des plus jolies cartes postales. Dunes de sable blanc, falaises, petits ports de plaisance, vieux gréements, chaumières bordées d’hortensias…

On y retrouve l’authenticité, la simplicité et la tradition d’antan. Rien de plus agréable que de vagabonder à vélo le long des chemins bordés de chardons et d’œillets sauvages.

N’oubliez pas de vous arrêter et de prendre le temps de contempler les oiseaux, les îles de Vendée situées sur les voies migratoires majeures sont des zones d’observation uniques pour admirer les centaines d’oiseaux venus se reposer et s’alimenter durant leur longue route. La cité des oiseaux, entre Saint-Laurent sur Sèvre et Montaigu, vous en apprendra plus sur l’ornithologie vendéenne.

Quels que soient vos passe-temps préférés, la Vendée saura vous offrir l’environnement pour répondre à vos envies.

Bonnes vacances en Vendée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *