Voyage avec les enfants à Paris : que faire ?

Sep 28

Voyage avec les enfants à Paris : que faire ?

Paris est une destination pour tous les âges !  En effet, la capitale de l’Hexagone a tous les ingrédients pour séduire tout le monde. Si vous envisagez de partir en famille pour les prochaines vacances, la capitale de la France s’offre à vous comme première destination familiale en Europe. Spectacle, parcs, animaux, jeux… une kyrielle d’activités attendent les petits sur place. En voici quelques-unes parmi les immanquables de la ville…

Assister à des expos en famille

Au cours d’une année, les expos à découvrir en famille dans tout Paris sont nombreuses. Entre nouvelles technologies, bandes dessinées, parcours artistiques, Street art ou encore sciences… les petits ne s’ennuieront certainement pas lors d’une escapade à Paris. Ci-après quelques-unes des expositions du moment : Ateliers à la loupe : de Monet à Ai Weiwei (jusqu’au 23 septembre 2018 au Musée en herbe), Le Magasin des petits explorateurs (jusqu’au 7 octobre 2018 au Musée du quai Branly Jacques Chirac), Un T.Rex à Paris (jusqu’au 4 novembre 2018 au Jardin des Plantes), Néandertal (jusqu’au 7 janvier 2019 au Musée de l’Homme). La liste est encore longue ! Pensez toujours à vous renseigner sur les immanquables afin de ne rien manquer. Si vous projetez de faire plusieurs expos en une journée, privilégiez les déplacements à moto taxi Orly ! Vous éviterez ainsi les bouchons.

Des activités sportives à faire avec les petits

Pour occuper les enfants durant votre voyage à Paris, vous aurez également le choix entre la pratique de nombreuses activités sportives comme l’escalade en salle. Rendez-vous chez Arkose pour initier les bambins à l’escalade. Les blocparks Arkose de Massy et de Montreuil vous ouvrent leurs portes. Avant de vous y rendre, pensez à vous renseigner sur les heures et les jours d’ouverture. Au programme : escalade de bloc, divertissement, repas et repos sur la terrasse du blocpark, etc. De bons moments en famille en perspective !

Se promener à bord d’un moyen de transport insolite

Les enfants ne pourront qu’apprécier une petite balade insolite et inédite à bord d’un mode de locomotion insolite comme les taxis motos Roissy. En effet, c’est une activité inédite qui ravira sans nul doute toute la famille. Il est possible de réserver simultanément plusieurs taxis moto. Pour ce faire, rendez-vous sur la centrale pour réserver. Une fois sur le site, vous aurez plus d’informations. Autres activités phares du moment, ne manquez pas la visite de Paris en gyropode segway, déambulez en toute liberté dans les rues de Paris avec vos petits bambins. Ces derniers seront certainement comblés à travers cette activité insolite. Si vous avez le budget nécessaire pour le faire, pourquoi ne pas faire découvrir aux enfants la beauté architecturale de la capitale depuis les airs. Une balade en hélicoptère ne pourra que ravir chaque membre famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *