Voyage dans la Manche, en Normandie

Oct 31

La Manche est située en Normandie, à l’Ouest de la France. Sauvage, naturelle et ressourçante, la Manche est bordée par la mer. 360 km de côtes… Pour marcher, naviguer, pêcher, surfer, se reposer sur les grandes plages de sable fin, et contempler. Dans la Manche, la mer n’est jamais très loin, cette destination vit au rythme des marées.

Partir en vacances en Normandie, dans la Manche, c’est voyager au cœur de paysages bruts, naturels et préservés.
A seulement 3 heures de Paris, la mer à perte de vue, le calme, le bruit du vent, le clapotis de l’eau…. On se laisse envahir par la force des éléments naturels qui nous entourent… Le dépaysement est garanti. Au lever du jour comme au coucher du soleil, la lumière est dingue ! Longez la côte depuis la Baie du Mont Saint-Michel au Cotentin. Découvrez de jolies petites villes comme Granville, Coutances, Cherbourg, Agon-Coutainville, Barneville Carteret, Avranches, Villedieu.

La Manche, terre d’histoire

 

s3

Témoin du débarquement du 6 juin 1944, pendant la seconde guerre mondiale, le département de la Manche a hérité d’un riche passé historique. De nombreux sites et lieux de visites rendent hommage à la Bataille de Normandie, à commencer par la plage du débarquement Utah Beach.

Un patrimoine d’exception

Le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine Mondial de l’Unesco. En période de grandes marées, le Mont redevient une île. C’est un spectacle magique à ne pas manquer. Dans le Cotentin, on peut également découvrir les Tours Vauban, véritables fortifications maritimes classées elles aussi au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

saint-michel

Au large de la Manche, chacune des îles éblouit par son patrimoine naturel. On peut découvrir Chausey, à quelques miles de Granville, un archipel unique en Europe. Puis, Tatihou et sa végétation luxuriante dans le Cotentin. Enfin les îles anglo-normandes Jersey, Guernesey, Serq et Aurigny…

La Manche, une terre de randonnée

Amateurs de randonnée, La Manche, compte pas moins de 7000 km de sentiers balisés pour de belles randonnées pédestres, 1200 km d’itinéraires cyclables et de très belles balades à cheval. Parmi les plus connus, découvrez le GR223, appelé également le sentier des Douaniers. Depuis Carentan jusqu’ au Mont Saint Michel, il compte 446 km.

s2

La Gastronomie et le savoir-faire de la Manche

Gourmets et gourmands, on apprécie les spécialités locales à cuisiner chez soi ou au restaurant. Homards de Chausey, coquilles Saint-Jacques, bulots… La Manche est le premier port coquiller de France. On peut également déguster l’agneau de pré-salé du Mont Saint-Michel, les fromages au lait cru, des caramels, la brioche de Saint-Vaast…

Dans la Manche, découvrez tout un art de vivre… Savoir prendre son temps, apprécier les plaisirs simples. On y vient pour se ressourcer, contempler des panoramas uniques, mais également s’éclater dans les vagues, tester de nombreux sports nautiques, courir sur la plage, marcher… Amateurs de randonnées, d’activités nautiques et de nature, cette destination est faite pour vous.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *