Les sites qu’il faut absolument visiter à Londres

Jan 12

Les sites qu’il faut absolument visiter à Londres

Londres, une ville touristique qui attire de nombreux visiteurs depuis longtemps. De nombreux sites touristiques peuvent attirer votre attention pendant vos vacances à Londres. Cette ville se destine pour tous les voyageurs en passant par les amateurs de sites historiques, les adeptes de monuments ou encore les visiteurs qui souhaitent tout voir. Voici ce que vous pouvez voir et faire à Londres.

Parcourir le Tower Bridge

Qui n’a jamais vu le Tower Bridge dans un film avec des scènes tournées à Londres. Un édifice historique qui est emblématique de cette ville magnifique. Un véritable bijou architectural qui vaut le détour. C’est l’un des ponts les plus sophistiques qui existent. L’une de ses particularités en plus de son style architectural est son système hydraulique qui permet au pont de s’élever. Vous pouvez admirer la Tamise en prenant de la hauteur. D’ailleurs, la salle des machines est ouverte aux visiteurs. Ce pont mythique doit s’inscrire dans la liste des choses à voir à Londres.

Trafalgar Square, un lieu étonnant

La plus grande place de Londres, Trafalgar Square est considéré comme le cœur de la ville. Cette place accueil de nombreuses festivités et évènements sportifs. On y découvre le statut d’Horatio Nelson. Petite histoire, cette esplanade fut construite pour la commémoration de l’amiral Nelson en 1843. Les statues de lions qui se trouvent sur place sont très populaires, car les gens aiment se prendre en photo avec ces lions. Pour ne rien rater des meilleures de Londres, c’est à Traflgar Square qu’il faut se loger. Pourquoi pas dans un appart hotel Trafalgar Square ?

Le London eye, pour son point de vue

Rien de tel qu’une vue panoramique sur Londres pour l’admirer dans toute sa splendeur. Pour cela, rendez-vous sur le « London eye » pour découvrir en hauteur cette ville exceptionnelle. Il s’agit d’une grande roue parmi les sites emblématiques de la ville de Londres. Prenez simplement place dans l’une de ses trente-deux cabines. Vous profitez de la vue pendant trente minutes. Si vous êtes à Londres pour la fête de la Saint Sylvestre, c’est là où il faut être pour admirer les feux d’artifice et finir l’année en beauté.

Buckingham Palace

La visite de Londres n’est pas complète sans avoir visité Buckingham Palace. Construit au XIVe siècle, c’est la résidence officielle de la reine d’Angleterre. La reine est là le plus souvent. Pour le savoir, il suffit de vérifier si le drapeau flotte. L’endroit offre un spectacle atypique. Il s’agit de la relève de garde. Le bâtiment n’est pas ouvert au visiteur, mais le fait d’y être est une expérience inoubliable.

Le British Museum

Un musée impressionnant de par son architecture. Situé au cœur de Londres, on peut y découvrir plus de six millions d’objets. C’est l’un des lieux qui attire le plus de visiteurs de l’Angleterre. L’endroit abrite dix départements de collection et de recherche. Un musée dans lequel vous ne vous ennuierez pas. Un édifice gigantesque dont l’entrée est gratuite. Le British Museum est lieu incontournable lors de votre séjour à Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *