5 villes du Sud de l’Europe incontournables

Avr 11

Aujourd’hui je vous emmène faire un tour de l’Europe, plus précisément dans le Sud de l’Europe à la découverte de 5 villes incontournables qui ont marqué, à leur manière, l’histoire de l’Europe. Ces villes sont régulièrement citées par de nombreux blog voyages pour leur charme et leurs nombreux atouts touristiques.

Séville, la belle Andalouse

La capitale andalouse est la ville de la fête et de la bonne humeur. Ses rues débordent d’animations, de joie, et les bonnes adresses de restaurants sont nombreuses. Il est impossible de ne pas visiter la cathédrale de Séville, merveille gothique du XIIe siècle. Pour se ressourcer, rien de tel que de se poser au parc Maria Lucia, riche de ses fontaines et de ses statues. Un des jardins publics le plus célèbre de Séville à la flore variée et tropicale.

L’Alcázar de Séville, le palais des rois, est inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. En effet, maintes civilisations ont apporté leur style architectural, rendant ces murailles et son ensemble uniques. Il a notamment servi de lieu de tournage pour la série Game of Thrones (le siège du royaume de Dorne). Visiter Séville est donc un incontournable d’un séjour en Andalousie.

Venise, la ville des amoureux

Venise demeure une des villes européennes la plus riche en monuments historiques. 118 îlots reliés par plus de 400 ponts constituent son centre historique. Divisée en six quartiers (sestieri), qui ont chacun leurs propres caractéristiques, vous pouvez notamment visiter la fameuse basilique et son héritage byzantin, située sur la place Saint-Marc. La ville a la particularité d’avoir de nombreuses églises comme celle de la Madonna dell’Orto située dans le sestiere Cannaregio ou la Santa Maria della Salute dans le sestiere Dorsoduro.

Porto, la ville idéale pour un city trip

Les activités de plein air sont de mise pour profiter des paysages exceptionnels que propose cette

ville corse. Il s’agit là d’un patrimoine naturel incroyable, les amoureux des villages perdus dans les massifs montagneux seront comblés. Sont à voir entre autres, pour le côté pittoresque : la tour génoise de Sia avec son exposition sur les fortifications des différents rivages de la Corse ; les ponts génois de Pianella et de Zaglia ; des petites églises paroissiales…

Et pourquoi ne pas profiter d’une excursion maritime, en passant par le golfe de Porto, pour visiter la belle réserve naturelle de Scandola ?

Malaga

Ville portuaire, entourée par la mer et les montagnes, venez profiter d’un climat doux pour votre séjour. Le parc naturel des Montes de Malaga protège en son sein plus de 230 espèces végétales et plus de 160 vertébrés. La nature est ici très généreuse. Vous ne pourrez passer à côté de l’imposant château fort arabe, l’Alcazaba, et ses vestiges archéologiques. Symbole du mélange des cultures à Malaga, le théâtre romain (découvert en 1951), est également à voir. Plusieurs jardins et parcs s’offrent aux visiteurs et mettent en avant une abondante végétation (les jardins de Puerta Oscura, les jardins de Pedro Luis Alonso…).

Athènes, l’immortelle

Des trésors d’Histoire se trouvent sur le sol d’Athènes. Le Parthénon, l’Acropole, l’Érechthéion… laissez-vous emporter par la majestuosité de ces ruines antiques. Le quartier de Plaka, en bas de la colline de l’Acropole, est le coin parfait pour les touristes affamés et désireux de ramener avec eux des souvenirs. De nombreux marchés aux puces s’organisent régulièrement dans les rues d’Athènes (le grand marché aux puces de Monastiraki par exemple). Au-delà des monuments incontournables d’Athènes, les quartiers environnants débordent de vie et d’énergie (quartier de Psiri, place Omonia…).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *