La Crète : île préférée des Instagramers ?

Juil 03

La Crète : île préférée des Instagramers ?

La Crète a tout ce qu’il faut pour passer des moments agréables et inoubliables. Que ce soit pour les amoureux de la nature ou de l’histoire, cette île grecque regorge de trésors inestimables. Elle dispose entre autres de belles plages de sables blancs, plus paradisiaques les unes que les autres, de vestiges de la civilisation grecque, de sites historiques et des monuments mythologiques. Autant dire que tous les goûts seront servis pour un séjour sur cette île.

Une belle nature à découvrir

De nos jours, les globe-trotteurs nous font rêver avec de beaux récits de voyage et surtout les photos qu’ils publient sur les réseaux sociaux. C’est grâce à cela qu’on peut découvrir de beaux endroits. De plus, il n’y a rien de plus incitant à voyager qu’une belle photo sur la plage. Et si en plus la photo est faite sur l’une des plages de l’île de Crète, c’est encore mieux. D’ailleurs, il y a plusieurs sites à découvrir à Crète.

Pour les amoureux du farniente, de longues journées à la plage avec un verre de cocktail, vous pouvez aller sur la plage d’Elafonissi. Cette plage est reconnue pour son eau claire et limpide mais aussi par son accès qui est assez difficile. En effet, elle est située derrière les montagnes et les petits villages isolés dans le sud-ouest de l’île. Se trouvant sur la côte sud-est, la plage de Loutro est aussi paradisiaque et il ne faut pas manquer d’y aller.

Pour les passionnés de randonnées à pied, n’oubliez pas de passer par les gorges de Samaria qui est parmi les gorges les plus longues d’Europe. Les grottes de Dikteon, le plateau de Lassithi… autant de paysages qui méritent d’être découvert pendant un séjour en Crète.

Un circuit pour les passionnés d’histoire

On ne peut pas parler d’histoire marquante sans parler des fameuses histoires de la civilisation grecque. Comment d’ailleurs parler de la Grèce sans ses mythes et légendes. En Crète particulièrement, il y a le palais de Knossos à visiter. C’est un palais minoen qui est encore préservé de nos jours même si la civilisation minoenne date d’il y a environ 2000 ans avant Jésus-Christ.

D’autres sites comme la grotte Ideon sont aussi à voir car selon le mythe, ce serait le lieu de naissance du dieu Zeus. Cela permet d’ailleurs de découvrir en même temps la nature exceptionnelle de l’île et les fameuses histoires de mythologie.

Pour ceux qui sont plus intéressés par la culture et la mode de vie des habitants, vous pouvez vous laisser séduire par la ville de Canée. Cette ville est aussi remplie d’histoire. Certes elles sont moins fameuses que les légendes et mythes grecs mais il est possible de vivre ces histoires en allant dans la vieille ville de la Canée. Il est aussi possible de vivre chez l’habitant pendant le séjour pour être au plus proche de cette culture.

L’été approche et il n’est pas encore trop tard pour planifier vos vacances. Si vous n’avez pas encore choisi, opter pour l’île de Crète. Elle a beaucoup à offrir pour les touristes et voyageurs. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur appareil photo ou de leur réseaux sociaux préférés, la Crète offre des spots dès la levée du soleil jusqu’à la tombée de la nuit. De plus, les îles grecques sont classées parmi les lieux les plus photogéniques de la planète.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *