Les villes incontournables à inscrire au programme lors d’un séjour en Italie

Fév 05

Les villes incontournables à inscrire au programme lors d’un séjour en Italie

L’Italie est une destination très attrayante parmi les pays européens. Elle présente de nombreux attraits touristiques au grand plaisir des touristes assoiffés de découvertes. Ce pays possède un patrimoine riche que ce soit architectural ou culturel. Il met en avant son histoire pour charmer ses visiteurs. Les villes italiennes regorgent d’endroits touristiques surtout des vestiges de son passé.

La ville de Venise et ses charmes romanesques

Cette ville italienne provoque souvent la fascination des touristes de passage. Ce n’est pas les attraits touristiques qui manquent. Elle est réputée pour son environnement particulièrement charmant. Les couples d’amoureux y trouveront certainement satisfaction à travers les nombreuses activités romantiques dont dispose la ville. Par exemple, faire une balade en bateau sur la lagune de Venise. Les vacanciers peuvent profiter des circuits qui traversent la lagune de Venise.

Les croisières sur le Grand Canal permettent d’admirer les nombreux palais qui le bordent. Cette place constitue le centre névralgique de Venise. Ces bâtiments exposent un patrimoine architectural qui témoigne de l’emprunt des grandes familles dans la ville. Découvrir en croisière l’industrie de la verrerie sur l’île de Murano. Les visiteurs peuvent admirer un savoir-faire des artisans qui remonte jusqu’au XIe siècle, à travers les œuvres mises en vente-exposition.

Outre l’esthétique des maisons en bordure des canaux, les circuits sur la lagune de Venise offrent un panorama d’exception. Le pont du Rialto en symbolise un emblème particulièrement apprécié.

Découvrir l’île de la Sicile et ces champs archéologiques

La Sicile présente d’innombrables sites particuliers qui témoignent de la prospérité de la civilisation grecque. Le site archéologique de Ségeste en constitue un des symboles. Les touristes peuvent apprécier les vestiges des théâtres grecs d’antan, additionnés à l’imposant temple dorique.

Construite avant au VIIe siècle avant Jésus Chris, la place de Selinunte rivalise avec celui de Ségeste. Les touristes peuvent voir l’étendue d’un patrimoine architectural des temps anciens. Le parc archéologique de Selinunte est considéré comme le plus grand site de la région méditerranéenne. Ces vestiges du passé s’éparpillent sur 270 ha. Ce lieu témoigne d’une société puissante à l’apogée de sa croissance.

Par ailleurs, la réserve naturelle de Zingaro intègre la liste des endroits touristiques incontournables de l’Italie. Les vacanciers ont le choix entre de nombreux circuits pour voir de près la beauté et la propreté du milieu. Le sentier côtier, par exemple, permet de s’émerveiller devant des panoramas somptueux. Toutes ces destinations sont trouvables sur le site http://www.viajesblog.es/ pour aider à découvrir l’Italie. Ce réseau propose leurs expertises dans le but d’y avoir une excellente ressenties lors d’un voyage.

Découvrir la ville de Rome, la capitale de l’empire d’antan.

Lors d’un séjour en Italie, un passage à la capitale est de rigueur pour avoir un séjour bien rempli. Cette ville est privilégiée en termes d’attraction touristique. Elle compte dans ces quartiers de nombreux monuments historiques. C’est un exemple de préservation de patrimoine dans un environnement de modernité croissante. La capitale italienne présente de nombreux bâtiments symbole d’une richesse culturelle hors du commun.

Les vacanciers auront un programme bien rempli avec la multitude d’itinéraires qui existe. Le quartier antique de Rome regroupe les monuments pittoresques, vestiges de la puissance de l’Empire romain. Ce quartier constitue un circuit à ne surtout pas rater lors d’un passage. Les touristes peuvent y visiter le célèbre Colisée de Rome qui est une arène dédiée à divertir la population.

La capitale italienne présente aussi des lieux de gourmandises typiques d’une culture gastronomique identitaire. À l’exemple de la célèbre place piazza di Spagna où touriste et Romains dégustent des recettes variées de pizza.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *