Les sorties incontournables à faire lors d’un séjour à Cuba

Déc 20

Les sorties incontournables à faire lors d’un séjour à Cuba

Vous partez en séjour à Cuba et avez décidé de ne rien louper des incontournables de l’île. Nous vous avons concocté une petite liste des lieux emblématiques à ne manquer sous aucun prétexte alors suivez le guide !

La Havane

La Havane, capitale de Cuba, vous réserve un fourmillement de ruelles, de restaurants, de cafés et de musées. Vous y découvrirez aussi le Malecón, une avenue célèbre où les Havanais viennent écouter du reggaeton en sirotant leur verre de rhum.

Cayo Levisa

C’est une île paradisiaque et presque déserte. Au programme : des eaux limpides, des palmiers sous lesquels chercher l’ombre, une plage de sable blanc. Bref, un lieu idéal où flâner et pratiquer le snorkeling.

La péninsule de Zapata

C’est l’un des endroits les plus sauvages que vous pourrez voir pendant votre séjour à Cuba. Vous y découvrirez la baie des Cochons mais aussi des lagunes perdues et de jolies criques.

La vallée de Viñales

C’est un endroit réputé pour sa beauté. Les terres y sont ocres et les collines, appelées mogotes, nombreuses. Le tout se trouve au sein d’un magnifique paysage verdoyant où il est agréable de se promener en profitant de l’air du temps.

Trinidad

La ville de Trinidad est l’une des plus envoûtantes de l’île. Nul doute que votre séjour à Cuba vous y mènera. La ville est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et on y découvre des maisons coloniales, des rues pavées de galets et des lieux emblématiques comme la Plaza Mayor et le Palacio Cantero.

Varadero

Ici, on profite des longues plages de sable fin, de la plongée sous-marine et des sorties en catamaran avant de vivre des nuits enfiévrées dans la plus grande discothèque de l’île.

Gran Parque Natural Topes de Collantes

Ce parc naturel se situe au cœur du massif de l’Escambray à 800 mètres d’altitude. On y découvre des piscines naturelles magnifiques nichées au milieu des pins, des eucalyptus et des palmiers. De nombreux sentiers balisés vous permettront d’explorer le parc en toute tranquillité.

Santa Clara

La ville est le symbole de la révolte cubaine. On y découvre donc un mausolée en l’honneur du Che. Mais la ville regorge aussi d’artistes et on s’y rend surtout pour sa vie nocturne trépidante.

Museo de Arte Colonial, Sancti Spíritus

Près de 3000 objets se trouvent dans ce musée qui vous fait vous retrouver au temps des riches propriétaires de plantations de cannes à sucre. Vous y découvrirez de la porcelaine de Sèvres, des meubles anciens et des lustres de cristal. Un lieu emblématique.

Camagüey

C’est la troisième ville du pays, un véritable dédale à ciel ouvert. La ville a été construite ainsi afin de perdre l’ennemi. Idéalement, flânez et perdez-vous dans ses rues, vous tomberez toujours sur de petites places pittoresques aux jolies églises.

Baracoa

Baracoa est une destination incontournable pour votre séjour à Cuba. On y découvre une nature luxuriante, des plages de sable fin et des piscines naturelles où l’on peut se baigner. La région est dominée par la montagne Yunque en forme d’enclume et on trouve aux alentours le Parque Nacional Alejandro de Humboldt, un parc classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Santiago de Cuba

Cette ville portuaire est très animée. Vous y découvrirez l’imposante forteresse du Castillo delMorro et la caserne Moncada.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *