Rome et ses incontournables

Juin 13

Rome et ses incontournables

Rome n’est pas seulement une destination touristique très prisée des amateurs de civilisation de grande époque, mais aussi un véritable lieu de pèlerinage. Depuis des lieux mythiques qui témoignent de son glorieux passé aux édifices religieux marquant la laïcité de la ville, Rome abrite en son cœur, le contraste d’une histoire marquante et un état moderne qui n’a rien à envier aux grands empires. Pour ceux qui pensent prendre prochainement un vol pour Rome, voici les lieux à ne pas manquer lors d’une visite dans la ville des gladiateurs.

Tous les lieux qui valent absolument le détour lors d’un séjour à Rome

Vous venez de poser vos pieds sur le sol romain et votre premier souci sera de trouver où dormir à Rome, déposer ses valises et partir à la découverte de cette ville qui dit long sur ses vestiges du passé, mais aussi sur sa culture. Ce problème résolu, partez à l’aventure des plus belles visites en commençant par exemple par les quatre basiliques majeures de Rome. Si s’extasier devant les chefs-d’œuvre du Caravage est chose faite, vous pouvez maintenant aller jouer aux gladiateurs dans le Colisée ou prendre un bon thé parmi les sculptures des ateliers de Canova et de Tadolini. Pour des heures de détente, vous pouvez prendre l’air dans l’immense parc de la ville Borghèse, jeter une pièce dans la fontaine de Trevi avant de partir en goguette nocturne dans le coin festif et branché de Testaccio. À votre programme, ne manquez également pas d’inclure la visite du Vatican, le plus petit état souverain au monde, le passage dans la Chapelle Sixtine et faire une petite ballade en scooter dans le quartier branché de Garbatella. Pour plus de découvertes, le château Saint-Ange, une structure antique et de conception médiévale vaut aussi le détour. Ce mausolée d’Hadrien a été transformé en forteresse et intégré à l’enceinte d’Aurélien. Pour les fondus de l’histoire archaïque, le forum romain est un passage obligé. Ce lieu fut le cœur de la vie politique, économique et religieuse de la cité antique.

Pour un carnet de voyage bien agrémenté

Les musées du Vatican avec leurs sublimes galeries constituent des lieux incontournables lors d’un séjour à Rome. Ces musées renferment des chefs-d’œuvre qui embrassent toute l’histoire de l’art. Après la visite des musées, vous pouvez enchainer avec le détour au Panthéon, l’édifice le plus spectaculaire de Rome, un temple dédié aux divinités et principales œuvres d’Hadrien. Faites aussi le détour au Piazza di Spagna, cette remarquable place abritant la fontaine Barcaccia se trouvant au pied de l’escalier de la Trinité-des-Monts. Visitez également la Piazza Navona, une des plus belles places de Rome abritant le souvenir du stade de Domitien. Pour clore vos visites, vous pouvez faire un tour au Trastevere, un quartier bohème et populaire marqué par des ruelles en pavées qui sont bordées par des bars branchés, des restaurants et des œnothèques. Profitez également de votre passage à Rome pour découvrir l’art culinaire italien et ses produits du terroir comme le jambon de parme, la mozzarella, les pâtes sous toutes ses formes, les vins d’Italie, le parmesan…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *