La Vallée du Douro, l’incontournable visite à faire à Porto

Mar 12

La Vallée du Douro, l’incontournable visite à faire à Porto

Le Portugal est un pays apprécié par les touristes du monde entier. Doux et chaleureux, la vie y est des plus renommées. Entre petits villages pittoresques et folles soirées nocturnes, vous serez plus que satisfait de votre séjour au Portugal. Lors de votre voyage, ne manquez pas de passer par la capitale Porto. Si sa visite est incontournable, celle de la vallée qui la borde, la Vallée du Douro, l’est tout autant.

Comment visiter la Vallée du Douro depuis Porto ?

Faire une croisière en bateau sur la Vallée du Douro

La Vallée du Douro est si réputée que vous pouvez choisir différents modes de transport pour la visiter. Le moyen le plus utilisé demeure incontestablement le bateau. En effet, de nombreux voyageurs choisissent de découvrir la Vallée du Douro en croisière au départ de Porto. Cela permet de profiter d’un moment de détente sur l’eau, où petits rafraîchissements sont bien souvent proposés, et ainsi de prendre le temps de se consacrer totalement aux merveilleux panoramas qu’offre la vallée.

Découvrir le Douro depuis Porto en train ou en voiture

Pour une exploration plus typique de la vallée du Douro, rien de tel que de prendre le train. La vallée est traversée par des chemins de fer sur lesquels passent des wagons dont l’authenticité promet une véritable remontée dans le temps. Au départ de la gare de Porto, les trains vous proposent différentes destinations à travers la vallée. Enfin, pour ceux qui préfèrent vadrouiller à leur rythme, la découverte du Douro en voiture est idéale. Vous arpenterez des routes aux paysages à couper le souffle, pour une expédition des plus superbes.

Pour connaître d’autres bons conseils lors d’un voyage à Porto, consultez notre article dédié en cliquant ici.

Les visites les plus appréciées dans la Vallée du Douro de Porto

Les plus beaux belvédères de la vallée

La Vallée du Douro est particulièrement réputée pour ses paysages sans pareil. En effet, cette vallée portugaise est connue pour être l’une des plus verdoyantes de la région. Entre collines vallonnées et ruissellement de l’eau du fleuve, se cachent certains belvédères qui offrent une vue des plus superbes de la Vallée du Douro. Parmi ceux-ci, ceux de São Leonardo da Galafura et de Casal de Loivos sont certainement les plus appréciés. Ces points de vue uniques sont de véritables balcons sur le Douro et sa vallée, pour un moment d’émerveillement pour petits et grands.

Les étapes incontournables à ne pas manquer

La Vallée du Douro est une excursion qui peut prendre du temps. Elle regorge de visites aussi typiques que pittoresques qui vous enchanteront à coup sûr. Lors de votre excursion, ne manquez pas de vous arrêter découvrir les villages qui bordent la vallée, à l’image d’Amarante ou de Vila Real. Vous aurez alors l’occasion de découvrir la culture portugaise dans sa plus pure tradition. Producteurs de miels, de savons et surtout de vins vous accueilleront à bras ouverts. N’hésitez alors pas à vous laisser aller à quelques dégustations de Porto qui vous immergeront encore davantage dans la vie de la vallée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *