Visiter Porto : les adresses de luxe à ne pas manquer

Déc 15

Visiter Porto : les adresses de luxe à ne pas manquer

Ville de caractère, Porto trône fièrement sur les rives du fleuve Douro. Elle l’observe s’écouler paisiblement depuis plusieurs milliers d’années, et a su en faire un atout majeur de son développement. Durant des siècles, le commerce fluvial a fait de la ville un des centres urbains les plus importants du Portugal.

La vallée dans laquelle se niche Porto abrite d’incroyables vins régionaux, que les amateurs sauront apprécier. L’environnement proche de la ville offre à ceux qui le cherchent, le luxe de la nature, calme et relaxante.

Réputée à travers le monde pour son célèbre vin éponyme, Porto est une destination de villégiature plébiscitée par certains connaisseurs. Le charme de ses ruelles étroites, la gaieté de ses couleurs, l’attrait de sa gastronomie ont fait de la ville un véritable centre européen du luxe et du raffinement. Plusieurs hôtels et restaurants étoilés ont su apprivoiser les délices du savoir-vivre lusitanien pour les proposer à leurs clients. Cet article présente les adresses à ne manquer sous aucun prétexte lors d’une escapade dans la ville.

Où dormir à Porto ?

L’hôtel Le Yeatman

À la recherche d’un hôtel, luxe Porto, Le Yeatman est certainement la référence en la matière. Cet hôtel est un des plus réputés de tout le Portugal. Fort d’une collaboration avec des producteurs locaux, il possède une cave très bien fournie dans laquelle vieillissent plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de vins d’exception. Son restaurant étoilé saura ravir les papilles des gastronomes par son raffinement.

L’ensemble des chambres sont proposées avec des terrasses privatives, lesquelles offrent la possibilité au client de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Pour celles et ceux qui souhaitent se relaxer au sein de l’établissement, celui-ci dispose de plusieurs piscines, intérieures et extérieures, et d’un spa.

Maison Albar

Ce luxueux hôtel 5 étoiles prend ses quartiers au cœur de Porto, dans un ancien café très renommé, le Café Monumental. Le cadre exceptionnel n’a d’égal que la qualité du service proposé aux clients. Ceux-ci peuvent profiter du lieu, des chambres élégantes et confortables pour se reposer, du spa pour se délasser ou comme point de départ pour découvrir les beautés de la ville. Ici, vous serez chez vous.

Le Spa Nuxe vous invite à la détente avec un sauna et un hammam, une douche vichy ou un massage. Vous plongez dans un lieu historique et incontournable avec cet hotel de luxe à Porto.

Où se restaurer à Porto ?

Sans conteste le restaurant le plus remarquable de la ville, le Pedro Lemos est doublement étoilé au guide Michelin. Le chef, qui donne son nom à l’établissement, propose aux fins amateurs le mélange exceptionnel de l’ancien et de l’actuel. S’inspirant de recettes familiales, il cherche sans cesse à remettre le traditionnel au goût du jour. Voire même à faire du produit d’antan une création d’avant-garde.

Seuls des produits d’une fraîcheur exceptionnelle et parfaitement locaux sont proposés à la carte. En partenariat avec de nombreux producteurs et viticulteurs locaux, les denrées travaillées en cuisine et servies aux gastronomes sont tout bonnement incroyables. Ceux qui souhaitent se laisser surprendre par une cuisine vivante et expressive, se doivent de tester le Pedro Lemos.

Profiter de la vie nocturne

Porto est un des hauts lieux de la vie nocturne portugaise. À l’image de la capitale, une grande partie de la jeunesse dorée européenne se donne rendez-vous dans certains lieux incontournables de la ville pour festoyer tout au long de la nuit.
Le Vogue Café est l’endroit idéal pour celles et ceux qui cherchent des cocktails savamment préparés. L’ambiance y est toujours très vivante et enivrante, constamment accompagnée de musique live. Le bar la Casa de Ló est aujourd’hui un des hauts lieux de la vie nocturne de Porto. De nombreux DJs célèbres y organisent des soirées mémorables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *