Le temps d’un séjour à Carouge

Jan 24

Le temps d’un séjour à Carouge

Carouge est la ville la plus italienne de tout le pays. Son architecture unique est une expression de l’héritage des Sardes. Les rues sont animées par une ambiance bohème nocturne qu’on ne retrouve nulle part ailleurs en Suisse. Les cafés, les bars de jazz et les bistros attirent de nombreux visiteurs intrigués par la « petite Italie ». Carouge concentre par ailleurs de nombreuses boutiques et studios, dont des magasins d’antiquités.

Cafés, bars et restaurants

Les restaurants, les cafés et les bars attirent de nombreux visiteurs. Du club classique Chat Noir à l’incontournable Bar du Nord, les établissements aux environs de la rue Vautier sont notamment très prisés des jeunes.

Non loin de là se trouve le bar à vin Qu’Importe, qui figure parmi les lieux emblématiques de la ville. Le restaurant Le Marchand de Sable fait également partie des incontournables de Carouge. Enfin à 10 minutes de Carouge se trouve Bypass, l’un des plus grands et célèbres clubs de Genève.

Les activités à Carouge

La piscine olympique extérieure, connue sous le nom de Piscine de la Fontenette, est un endroit extraordinaire où habitants et visiteurs se rafraîchissent en été. La piscine intérieure des Pervenches est autre choix, notamment pour ceux qui aiment nager à contre-courant en hiver.

Carouge à son musée, sobrement appelé Musée de Carouge. L’établissement propose trois à quatre expositions par an, généralement sur le thème de la ville.

De nombreuses galeries et studios d’art peuvent être trouvés en se promenant au hasard à l’angle des rues de Carouge, au détour des cafés et restaurants de la ville.

Pour les cinéphiles, ils peuvent se rendre au  Bio 72. On y diffuse essentiellement des films indépendants. Les amoureux de théâtre, quant à eux, apprécieront des pièces populaires au Théâtre de Carouge.

La rivière Arve, qui borde le nord-est de Carouge, est bordée d’une belle piste cyclable et de sentiers pédestres. Le lieu est idéal pour une promenade romantique ou pour découvrir les environs à vélo – il existe d’ailleurs une station de location de vélos, place de l’Octroi.

D’aucuns profitent aussi de ce cadre pour passer de bons moments entre amis, en couple ou en famille. Ils n’ont au demeurant pas besoin d’emporter un sac ou un panier de pique-nique. Les repas ou les boissons se commandent facilement en ligne, et le service coursier par Eatzer se charge de les livrer sur place en moins d’une heure.

Faire du shopping à Carouge

Tout le monde connaît le Centre Commercial de Carouge. Au dernier étage se trouve un grand magasin de jouets, proposant la plus vaste gamme de jouets et de jeux dans Genève.

Carouge s’enorgueillit aussi de la rue commerçante Saint-Joseph. Les rues adjacentes, qui mènent jusqu’à la Place du Marché, regorgent de magasins indépendants, d’antiquaires et de boutiques de vêtements.

Tous les mercredis, un marché de rue aux épiceries vertes se dresse sur la Place du Marché. C’est le lieu idéal pour trouver les légumes les plus frais et les fruits les plus mûrs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *