Escapade à Venise, le temps d’un week-end!

Juil 12

Escapade à Venise, le temps d’un week-end!

Vous souhaitez partir en escapade durant votre weekend ? Mais quelle destination choisir ? N’hésitez donc pas à opter pour Venise ! Pourquoi pas cette belle citée entourée de Grand Canal et de gondoles ? Il s’agit d’une destination très prisée à l’heure actuelle. Que ce soit pour un voyage en solo, un voyage en duo ou une escapade familiale, deux jours peuvent suffire à faire quelques découvertes de cette belle ville. Durant un weekend, il est possible de voir, de visiter et de faire quelques activités très intéressantes et palpitantes au cœur de Venise. Donc, n’hésitez pas à choisir cette magnifique destination de voyage !

Ce que l’on peut faire durant la journée à Venise !

Venise est une ville qui offre plusieurs merveilles pour tous les sens, que ce soit pour la vue, l’odorat, le goût et même pour le touché. Déambuler au sein de Venise durant une journée permet de voir beaucoup de choses. Une balade ou une promenade à vélo peut être une manière très sympathique et agréable afin de découvrir cette destination numéro un à l’heure actuelle. Durant votre balade, vous pouvez découvrir la belle architecture des maisons vénitiennes. De diverses couleurs, les habitations de Venise forment un cadre formidable et impressionnant. Elles longent le canal de Venise, à bord d’une gondole, vous pouvez apprécier cette architecture des logements vénitiens. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Venise avant votre départ, visitez le site de https://www.gotovenise.com/.

Dans certains quartiers de la ville, vous pouvez faire quelques emplettes. Un petit shopping de quelques heures vous permet de trouver et de rapporter quelques souvenirs de voyage pour vos proches. Partez à l’aventure dans les ruelles de Venise pour arriver sur la place Saint-Marc. À proximité de cette place, il est possible de découvrir un parfait établissement de restauration pour vos rafraichir et manger un bon plat vénitien. Il s’agit du caffè Florian. Ce lieu est très réputé à travers les cinq continents. N’hésitez pas à y faire un tour pour que vos papilles découvrent des saveurs vénitiennes. N’oubliez pas de vous procurer un cornet de glace délicieuse durant votre promenade à pieds au sein de Venise. Il vous suffit de passer à La Mela Verde.

Ce que l’on peut découvrir lors d’une visite nocturne à Venise !

À la nuit tombée, Venise est encore plus belle et l’ambiance y est plutôt chaleureuse. Notez que les bons restaurants à Venise qui offrent un menu succulent comptent en grand nombre. Mais parmi les incontournables, vous pouvez dîner dans le restaurant Ristorante La Bitta. Goûtez aux spécialités de la maison et appréciez la saveur d’un plat préparé avec amour par le chef du restaurant ! Vous pouvez par exemple y déguster une assiette de foie de veau à la vénitienne qui est agrémentée de polenta grillée. Après un bon repas dans ce restaurant, refaites une autre balade à pieds dans Venise nocturne. La nuit, les lampadaires qui illuminent les allées des quartiers de Venise offrent une atmosphère très romantique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *