À la découverte des Deux-Sèvres, territoire secret et insolite

Août 13

À la découverte des Deux-Sèvres, territoire secret et insolite

Ce département, qui porte le nom de deux ruisseaux qui le traversent (Sèvre Nantaise et Sèvre Niortaise), se situe idéalement à une heure à peine de l’Océan Atlantique et des parcs du Puy du Fou et du Futuroscope. S’il est proche de ces sites touristiques importants, il n’en est pas moins une destination attractive, proposant à ceux qui veulent le découvrir de pénétrer dans l’enceinte d’endroits inattendus.

Châteaux, musées, mines d’argent, parcs animaliers, la destination « Deux-Sèvres » est parfaite pour les familles désirant visiter un territoire authentique, en accord avec la nature et le patrimoine. Cette terre mystérieuse abrite des légendes au creux de ses venelles, de ses conches et de ses forêts : la Galipote, la Main rouge, le dragon de Niort, la fée Mélusine… Pour des vacances dépaysantes, de nombreux hébergements proposent à leurs hôtes de vivre des nuits hors du commun: comme des seigneurs dans les châteaux, en indiens dans des tipis, ou encore en roulotte, dans une meule de foin, une bulle d’o, un lov’nid ou une yourte.

Seront conquis aussi les amateurs de randonnée et de vélo, qui peuvent parcourir les différents paysages du département au travers de plus de 600 km de chemins, notamment le Parc naturel régional du Marais poitevin, appelé aussi « la Venise verte » et qui constitue la deuxième zone humide du pays après la Camargue. Ils pourront traverser la route des fromages de chèvre, qui invite à rencontrer ceux qui font des Deux-Sèvres le premier département producteur de lait de chèvre de France.

Au final, les Deux-Sèvres ce n’est pas un, mais DES territoires à découvrir.

Pour tous ceux qui souhaitent percer certains mystères et en découvrir de nouveaux, direction le blog www.tourisme-deux-sevres.com pour s’informer des derniers lieux secrets à visiter, et revenir la tête pleine de souvenirs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *