Les 3 sites touristiques et culturels à ne pas rater au Bourget

Jan 18

Les 3 sites touristiques et culturels à ne pas rater au Bourget

Située à moins de 10 km de Paris et à proximité de l’aéroport du Bourget et de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, le Bourget est une destination de vacances à privilégier. Si vous tenez à découvrir Paris et ses alentours sans la moindre difficulté tout en bénéficiant d’un agréable calme tout au long de votre séjour, c’est dans cette ville de la région Île de France qu’il faut réserver un hôtel. Et tant que vous y serez, vous pourrez visiter de nombreux sites emblématiques dont voici le top 3.

1.      Le Musée de l’Air et de l’Espace

Le site à visiter impérativement lorsque vous êtes de voyage au Bourget et le MAE ou Musé de l’Air et de l’Espace. Il se trouve juste à côté de l’aéroport de la ville qui englobe même une partie du musée. Fondé en 1919, c’est le musée aéronautique le plus ancien de la planète. C’est aussi le plus important de France et l’un des plus grands du monde. Vous découvrirez une partie de l’exposition dans les halls. À noter que les réserves du MAE se trouvent en grande partie dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget. Vous apprendrez davantage sur l’histoire de ce musée qui fut d’abord implanté à Chalais-Meudon avant d’être affecté au Bourget dans les années 1970. Que vous soyez fan ou pas de l’aviation et de l’espace, la collection vous impressionnera.

2.      Le Parc des Expositions Paris-Le Bourget

Le Parc des Expositions Paris-Le Bourget ou PEX est le lieu de rendez-vous des événements professionnels en Île de France. Pour la petite histoire, le parc a été bâti sur les terrains d’Aéroports de Paris par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales ou GIFAS pour l’organisation de la première édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace en 1951. Vers le début des années 2000, 5 halls et un vaste parking ont été construits afin de satisfaire les exposants et les visiteurs qui sont de plus en plus nombreux. Pour faciliter votre visite du PEX, réservez votre hébergement sur hotel-bourget.fr, un hôtel étoilé qui se trouve à 5 minutes de marche du site.

3.      L’Église Saint-Nicolas

Le Bourget regorge de monuments et d’édifices historiques et religieux anciens mais l’église Saint-Nicolas est tout à fait unique en son genre. De style campagnard, elle se trouve sur la nationale 2. C’est un modeste monument historique où le commandant Brasseur et ses hommes furent tués par les Prussiens le 30 octobre 1870. Quelques heures plus tard, le commandant Rolland se rendit avec quelques survivants, toujours dans cette église. Érigé en 1551 en hommage à Saint-Nicolas, l’édifice fut rénové en 1742 avant de devenir un Temple de la Raison sous la révolution. La dernière restauration de l’église date de 1983.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *