Les sites incontournables de Budapest

Mar 15

Les sites incontournables de Budapest

Vous comprendrez, dès votre arrivée à Budapest, pourquoi elle est surnommée « la Perle du Danube ». La richesse et la diversité des sites incontournables de Budapest sont une source inépuisable de découvertes.

Des monuments imposants

Le magnifique Parlement de Budapest est l’un des plus grands parlements au monde. Ses dimensions extraordinaires et sa beauté architecturale sont réellement extraordinaires. Vous y admirerez les joyaux de la couronne.

Le Palais Royal accueille la plus grande bibliothèque du pays.

La Citadelle, l’ancienne forteresse construite par les Habsbourg, continue à protéger la ville.

Visitez également certains de ses très beaux monuments religieux comme la Basilique Saint-Etienne qui est la plus grande église de la ville ou encore, la magnifique synagogue au style mauresque. 

Une nature généreuse

Les rives du Danube sont classées au patrimoine de l‘Unesco. Vous admirez le panorama unique et ses magnifiques ponts tels que le pont Marguerite ou le pont Elisabeth.

La nature a doté Budapest de plusieurs autres trésors naturels : les innombrables sources d’eau chaude qui offrent une tradition reconnue de thermalisme: les bains de Gellert ou Szchenyi sont à ne surtout pas manquer. Vous découvrez de nombreuses îles, de belles forêts environnantes et un réseau incroyable de grottes.

Si vous disposez d’un peu de temps, profitez d’une croisière sur la Danube jusqu’à Visegrad et Szentendre ou partez explorer la Putza, la steppe hongroise ou encore, la région du lac Balaton.

La douceur de vivre hongroise

Budapest est une ville où il fait bon vivre. Promenez-vous sur l’Avenue Andràssy, la plus belle avenue de Budapest, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui vous conduit de la Place des Héros jusqu’au centre ville. Allez chiner dans le quartier des antiquaires de la rue Milska.

Goutez la gastronomie locale notamment le traditionnel « goulache » hongrois. Profitez d’un dîner-croisière sur le Danube à la tombée de la nuit et admirez les ponts et monuments impressionnants sublimés par les lumières. Puis, allez boire un verre dans les étonnants « Ruins pubs » ou les clubs branchés de la ville

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *