Les incontournables du japon

Sep 15

article ornorme 4

Le Japon est une destination rêvée pour tellement de gens, surtout pour les adeptes de sushis, d’anime et de manga. Cependant, même si vous n’êtes pas dans cette catégorie, un voyage au Japon vaut quand même la peine d’être vécu au moins une fois dans la vie. Certes, le pays ne dispose de pas de grands monuments comme chez certains pays touristiques d’Asie, mais il regorge de petites merveilles du quotidien qui font que l’on a l’impression de vivre sur une toute autre planète grâce à une culture japonaise unique. Voici donc, pour vous en donner une idée, les incontournables du japon :

La ville de Kyoto

Si l’on ne doit visiter qu’un seul endroit au Japon, il faut choisir Kyoto sans aucune hésitation. C’est la ville japonaise où il est impossible de s’ennuyer. Commencez par la visite de la forêt de bambous d’Arashiyama, du pavillon d’Or et du pavillon d’argent, ainsi que du temple Kiyomizudera. Ensuite, faites la rencontre des Geishas à Gion pour ensuite aller au marché couvert de Nishiki.

Le musée d’Hiroshima

En termes de musée, celui du Mémorial de la Paix d’Hiroshima est absolument à visiter lors d’un voyage au Japon.

Le temple Todai-ji

Comme monument spectaculaire, celui-ci est tout de même ce qui fait la renommée du Japon : le temple de Todai-ji. Fait en bois, il abrite un gigantesque Bouddha en bronze.

Les sento et les onsen

Au Japon, ce type de bain public assez typique peut s’avérer être très relaxant et mérite ainsi d’être essayé dès que la barrière de la pudeur est passée.

Le Mont Fuji

Un des symboles du Japon, le Mont Fuji est un endroit à ne pas rater lorsque vous voyagez au pays du soleil levant. Les randonneurs accèdent justement à son sommet pour pouvoir admirer le magnifique lever du soleil.

Le cimetière du Mont Koya

La montagne sacrée de Koyasan ou Mont-Koya abrite de nombreux monastères pour pouvoir passer la nuit. En effet, ce lieu mérite que l’on s’y attarde afin de pouvoir explorer le cimetière d’Okuno-in avec ses 200000 pierres tombales. Les passionnés de mystères y trouveront particulièrement du plaisir.

La ville d’Osaka

La troisième plus grande ville du Japon, Osaka, regorge également d’attraits intéressants pour les touristes. De plus, cette ville n’est pas loin de celle de Kyoto. On peut, le temps d’une excursion au japon, visiter le château d’Osaka, l’aquarium, le quartier de l’électronique à Denden Town où Maid Cafés, Manga Cafés et boutiques de jeux vidéo pullulent. Par ailleurs, si l’on veut y passer la nuit, c’est dans le quartier très animé de Dotombori que les choses sont intéressantes.

La ville de Tokyo

Si l’on recherche le véritable choc culturel au Japon, il faut aller à Tokyo. C’est un incontournable pour les endroits intéressants qu’il y a à visiter : le jardin de Shinjuku Gyoen, le marché aux poissons de Tsukiji, le carrefour de Shibuya, le Yoyogi Park, le sanctuaire de Meiji Jingu ou encore le Tokyo Sky Tree.

La gastronomie japonaise

Le Japon dispose d’une tradition culinaire unique et célèbre mondialement. Une visite du Japon passe donc forcément par l’essai de sa gastronomie : les ramens, les fameux sushis, le takoyaki, l’okonomiyaki, … et tant d’autres spécialités encore qui valent la peine d’être goutés.

Les îles du Sud et Okinawa

Le sud du Japon est une destination imparable, surtout pour ceux qui recherchent soleil et plages. Les destinations les plus prisées sont : l’île de Yakushima et ses cèdres millénaires, Okinawa et son aquarium où l’on peut voir les requins baleines. La plongée est également une activité phare de cette partie du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *