Partir en Guadeloupe au bon moment

Juil 15

Partir en Guadeloupe au bon moment

La Guadeloupe est un archipel composé de plusieurs îles aussi envoutant les unes aux autres. Connue avec son mélange de couleurs, d’ambiances, d’odeurs et de découvertes, elle ne manque pas d’activité adaptée à chaque exigence d’un voyageur. Toutefois, chaque chose a son bon moment sur cette destination. Si de certaines activités sont favorable toute l’année, d’autres ne le sont pas et sont surtout prisées à une certaine période de l’année. Planifiez-vous d’y partir ? Découvrez dans cet article quand devriez-vous prendre l’avion et atterrir sur cette magnifique ile.

Chaque type voyage a sa période idéale en Guadeloupe

Pour connaitre le moment adapté pour partir à Guadeloupe, il faudrait avant tout déterminer ce que vous voulez y faire. Votre priorité et votre envie de voyage sont effet très important puisqu’ils vont définir quand vous devriez y séjourner. Pour se faire, vous devriez vous poser quelques questions. Notamment, quelles sont les activités que voulez-vous faire sur l’archipel ? Est-ce qu’il y a un événement où vous souhaitez y assister ? Le climat a-t-il d’importance et peut influencer votre séjour ? Est-ce que vous voulez voir la pluie, la nature ou cherchez vous uniquement le grand soleil  et la mer? Et enfin, avez-vous un budget assez limité ? Bien évidemment l’argent est aussi un facteur important pour choisir la bonne période pour faire ses valises. Partir en vacances d’été à Guadeloupe est en effet le rêve d’un grand nombre de gens. C’est une période déterminée par la hausse de tourisme sur ce territoire d’outre-mer. Les prix de produits et services nécessaires pour un séjour réussi en Guadeloupe sont à cet effet en hausse. Tout est plus accessible durant la saison basse. Donc, les réponses à ces questions définiront votre choix d’un excellent séjour aux périodes appropriées.

Le climat et la saison en  Guadeloupe

Bien que les températures y soient agréables toute l’année, la saison des ouragans d’août et de septembre peut compromettre vos projets de voyage. De plus, l’humidité élevée de juin, juillet, octobre et novembre peuvent devenir un frein aux visites touristiques. Cela dit, si vous ne craignez pas la pluie, profitez d’une réduction des prix d’hébergement durant cette période. Il y aura moins de touristes à la fin du mois de novembre et les averses commencent à s’estomper.

En règle générale, la plupart des précipitations surviennent pendant l’été et l’automne en Europe, de sorte que les mois de juillet à octobre peuvent être décrits comme la saison des pluies en Guadeloupe. La destination reçoit des précipitations occasionnelles toute l’année, de sorte qu’il peut pleuvoir tous les mois de l’année. Celles-ci sont généralement fortes, mais très courtes et constituent un rafraîchissement parfait à la nature de cet archipel. Habituellement, le soleil se fraye un chemin à travers les nuages ​​et les meilleures conditions pour nager sont réunies. En raison des montagnes de la Basse-Terre, il peut faire beaucoup plus froid à haute altitude et les précipitations sont généralement plus abondantes sur les pentes que sur les plages de la Grande-Terre.

Le mois de décembre à mai est la période la plus achalandée de la Guadeloupe. Le climat y est chaud et sec tout en restant humide de 77%. C’est aussi le moment le plus prisé des touristes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *