Comment bien préparer son voyage en Guadeloupe

Sep 04

Bien préparer son voyage en Guadeloupe c’est la clé de la réussite d’un séjour de bonheur. Quel que soit le lieu de votre séjour en Guadeloupe, il faut préparer le voyage.

Alors comment s’y prendre ? Quelles démarches entreprendre ? Par quoi commencer ?

Nous allons vous apporter ici une aide pour vous permettre de répondre à ces questions.

Bien sûr cela dépend du type de séjour que vous souhaitez passer en Guadeloupe. Si vous choisissez un voyage en Guadeloupe tout compris ou pas.

Un voyage en Guadeloupe tout compris

Dans un voyage tout compris pour la Guadeloupe vous n’aurez rien à préparer. Votre seule difficulté sera de choisir l’agence de voyage qui fera tout à votre place. L’agence de voyage s’occupera de tout et vous n’aurez qu’à attendre de profiter de votre séjour pour découvrir la Guadeloupe.

Mais cela a un coût et il est souvent plus intéressant de faire soit même le choix de la compagnie aérienne, du loueur de voiture et bien sûr de l’hébergement touristique.

Préparer son voyage en Guadeloupe tout seul

Alors vous choisissez de tout organiser vous-même. Voilà par quoi commencer.

D’abord il faut savoir où votre voyage en Guadeloupe va se dérouler. Vous voulez loger sur Basse Terre, Grande Terre ou les deux ?

Ensuite, choisissez la période de l’année. De Janvier à Avril c’est la très haute saison touristique en Guadeloupe. Attention les prix sont plus élevés à cette saison.

Une fois la période et le mode de séjour définis vous allez pouvoir commencer vos recherches.

 

Choisir la compagnie aérienne et le logement

En premier il faut penser à consulter les prix des billets d’avion. Choisissez des dates. Puis recherchez un logement de vacances en Guadeloupe. Un logement sur Grande Terre et un logement sur Basse Terre. Puis envoyez une demande de renseignements à votre gite en Guadeloupe. Vous aurez rapidement une réponse et vous pourrez ainsi caler vos dates pour les billets d’avion.

Attention, la réservation du gite et la réservation du billet d’avion se font souvent en même temps.

Que ce soit pour le billet d’avion ou pour l’hébergement, vous devez rester souple sur les dates.

Comme beaucoup le savent, il est souvent préférable de caler des dates en milieu de semaine pour un voyage en Guadeloupe. Il est bien évident que cela dépend de vos possibilités à choisir des dates. Dans tous les cas il vous sera toujours plus économique de partir un mardi ou mercredi plutôt qu’un samedi ou dimanche.

 

Donc dans un premier temps et avant toutes choses, il vous faudra planifier des dates. Vous devrez bloquer les dates, réserver un gite en Guadeloupe et prendre des billets d’avion.

Une fois ces tâches administratives réussies vous pourrez vous attarder sur les visites. Il y a beaucoup de choses à voir et visiter en Guadeloupe.

En fonction de votre lieu de résidence vous pourrez organiser des excursions variées. Pour commencer pensez aux plages. Il y a une plage par jour de l’année. Ne vous arrêtez pas à la première et prévoyez de changer de plage tous les jours.

Pour les visites, il vous sera plus facile de prévoir des visites courtes. Ne vous mettez pas d’objectif trop ambitieux. Il vaut mieux ne pas faire toutes les visites de la Guadeloupe prévues que de les faire au pas de course.

 

Le bon moment pour préparer son voyage en Guadeloupe

C’est vrai que la Guadeloupe est belle toute l’année. Il est possible aussi d’organiser un voyage en Guadeloupe à n’importe quel moment. Mais il est préférable de s’organiser au moins 6 mois avant la date de séjour pour un voyage en Guadeloupe.

Bon séjour en Guadeloupe et bonne préparation de votre voyage en Guadeloupe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *