La visite de la Burj Khalifa

Mar 30

La visite de la Burj Khalifa

Connaissez-vous la Burj Khalifa ? Il s’agit de la plus haute tour du monde. Son sommet culmine à la hauteur record de 828 mètres ! C’est près de 3 fois la hauteur de la célèbre Tour Eiffel. La Burj Khalifa est le symbole de la ville de Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. C’est le lieu incontournable à visiter lors d’un séjour au Moyen Orient. Visiter Dubaï sans voir la Burj Khalifa, cela serait comme aller à New York et manquer la statue de la Liberté.
La Burj Khalifa se trouve en plein centre-ville, près du quartier du Trade Center, à 15 minutes environ de l’aéroport de Dubaï.

Quelques chiffres sur la Burj Khalifa

Construite entre 2004 et 2009 puis inaugurée en 2010, l’immense Burj Khalifa est la tour de tous les records et tous les superlatifs. Elle compte le plus grand nombre d’étages dans une tour. Ce chantier titanesque a nécessité des milliards de dollars d’investissement. Plus de 12.000 ouvriers se sont relayés sur la construction. Cette tour de la démesure est solidement ancrée dans le sol grâce à des pilonnes ancrés à 50 mètres de profondeur.
Vous trouverez plus d’informations sur la Burj Khalifa ici : hotels-dubai.fr/burj-khalifa

Une vue à couper le souffle

Lors de votre visite de la Burj Khalifa, vous allez être ébloui par la vue sur la ville. Elle est vraiment incroyable. Le soir, au moment du coucher du soleil, on peut voir à l’horizon un magnifique dégradé de couleurs. Les jours nuageux, vous vous trouverez au-dessus des nuages. Vous verrez juste la haut de quelques buildings qui dépasse au-dessus du manteau nuageux. C’est très spectaculaire.
La vue permet de voir à des dizaines de kilomètres à la ronde. D’un côté, vous verrez le désert et ses dunes de sable. De l’autre, la ville mais aussi la mer du Golfe Persique. Vous apercevrez les îles artificielles de The World et la péninsule The Palm. Vous verrez aussi l’hôtel Burj Al Arab avec sa forme de voile.

La visite de la Burj Khalifa

La visite de la Burj Khalifa nécessite entre une et deux heures. Il est conseillé de réserver son billet d’entrée à l’avance pour éviter de faire la queue et être sûr de pouvoir accéder à la tour à l’horaire souhaité. Les créneaux en soirée sont les plus demandés pour entrer dans le gratte ciel.
Rassurez-vous vous n’aurez pas le vertige une fois en haut. Bien que sa hauteur totale soit de 828 mètres, vous ne monterez qu’à environ 500 mètres de haut. Les constructions en bas vous sembleront si petites que vous ne réaliserez pas vraiment la hauteur que cela représente. Vous aurez l’impression d’être sur le toit du monde. Si vous voulez prendre des photos depuis la terrasse panoramique, assurez-vous de bien accrocher votre appareil autour du cou.
Après votre passage à la Burj Khalifa, prenez le temps d’aller admirer le spectacle offert par la fontaine de Dubaï. C’est vraiment très joli. Les jets d’eau dansent de façon synchronisée avec la musique.
Enfin, si vous avez envie de faire des emplettes durant votre voyage à Dubaï, le Dubaï Mall, plus grand centre commercial de Dubaï, se trouve juste à côté de la plus grande tour du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *