Visite guidée du Parc des Mamelles en Guadeloupe

Oct 06

Visite guidée du Parc des Mamelles en Guadeloupe

Le Parc zoologique des Mamelles se situe en plein milieu de l’île de Basse-Terre, à mi-chemin sur la route de la Traversée. Pour s’y rendre, il faut compter environ 30 minutes de route de Pointe-à-Pitre.

Le but premier de ce zoo est la préservation des 85 espèces animales rares ou menacées, de la Caraïbe et de la Guyane, sur un territoire de 4 hectares dominé par une forêt tropicale luxuriante.

Le Parc zoologique des Mamelles et sa population

Une température idéale conjuguée à un taux d’humidité optimal, sont un ensemble qui offrent un véritable havre de paix aux quelques 450 individus qui composent la faune abritée par le parc des Mamelles, répartis entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes.

La qualité du travail effectué dans ce zoo a été reconnue sur le plan international puisque celui-ci est membre de l’EAZA, l’Association européenne des zoos et aquariums. Il faut savoir que seuls 15% des zoos d’Europe ont à ce jour le privilège d’avoir obtenu ce label qualité.

L’appartenance à cette association EAZA permet au Parc des Mamelles d’accueillir de nouveaux pensionnaires dans le cadre d’échanges avec d’autres établissements zoologiques. Ainsi donc, des caïmans et des singes hurleurs en provenance de la Guyane sont les derniers animaux qui ont rejoint le zoo.

Le Parc zoologique des Mamelles et sa singularité

Le Parc des Mamelles ne se résume pas uniquement à sa faune. Vous pourrez y découvrir une grande variété d’arbres, de plantes et fleurs à travers un parcours aménagé sous formes de passerelles suspendues à 20 mètres de hauteur. Un splendide spectacle tropical sous vos yeux comme si vous étiez un oiseau avec une vue exceptionnelle sur le parc et sa végétation.

La visite du Parc des Mamelles vaut vraiment le détour pour les enfants et adultes, un vrai moment d’évasion dans ce milieu naturel fantastique.

Location d’une voiture en Guadeloupe

Un grand parking est à votre disposition pour garer le véhicule que vous avez la possibilité de louer auprès de l’agence MAGALOC, dont la réputation en matière de location de voiture en Guadeloupe n’est plus à faire. Une fois que vous aurez emprunté la Route de la Traversée (D23), il vous suffira simplement de suivre les panneaux routiers indiquant le Parc des Mamelles. Pour vous assister lors de vos trajets en voiture, MAGALOC vous propose en option le GPS. Bonne visite sur les routes de Guadeloupe.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *