La Réunion : une destination pour une lune de miel inoubliable

Avr 15

La Réunion : une destination pour une lune de miel inoubliable

L’île de la Réunion est une petite ile exotique, avec le charme indéniable des destinations tropicales. Ce n’est pas pour rien que cette destination paradisiaque fait partie des premiers choix des amoureux, pour partir en voyage de noces. Cette ile située au sud-ouest de l’Océan Indien possède un environnement naturel préservé, des paysages variés et spectaculaires qui rendront une lune de miel inoubliable.

Des solutions d’hébergement variées

De façon générale, l’île Bourbon possède des possibilités d’hébergement bien réparties sur l’ile et suffisamment diversifié pour une lune de miel idéale. Tout dépendra de vos envies. Si vous souhaitez placer le confort avant toute chose, tournez-vous vers les nombreux hôtels étoilés afin d’emmener votre moitié dans un cadre paradisiaque. Ces hôtels sont très attentionnés envers les jeunes mariés, et n’hésitent pas à offrir des cadeaux de bienvenue, du champagne, des réductions, ou encore des offres pour couple.

Si au contraire, pour vous votre séjour en amoureux doit être synonyme de simplicité, ou d’authenticité, vous pourrez trouver d’autres sortes d’hébergement. Comme les chambres et tables d’hôte, un gîte, ou une location de vacances. Par contre pour vous rendre facilement d’un bout à un autre de l’île, depuis le lieu où vous séjournerez, il est préférable d’avoir un moyen de locomotion à votre disposition. Par exemple, vous pouvez planifier la location de voiture depuis l’aéroport de la Réunion avec jumbocar-reunion. De cette manière, vous serez libre d’aller où bon vous semble dès votre arrivée.

Profiter de la nature en amoureux

Les couples qui cherchent une lune de miel orientée aventure et nature, seront plus que satisfaits. Entre les activités à faire, ou encore les sites à visiter à deux, la Réunion est très riche. Par exemple, vous pourrez partir en randonnée, faire de la plongée, faire du parapente, du camping, escalader le Piton de la Fournaise, et bien d’autres activités.

Parmi les lieux remarquables de cette ile, on peut citer ces trois sublimes cirques qui offrent un paysage à couper le souffle : Mafate, Cilaos and Salazie. Vous pourrez partir à leur découverte en randonnées à pied, en VTT ou à cheval. Vous aurez l’opportunité d’admirer de nombreuses cascades, chutes d’eau et gorges. Si vous voulez en prendre plein les yeux, il est possible de faire un survol en hélicoptère. Si vous voulez essayer des activités riches en émotions fortes, essayez le kayak et le canyoning, ou dévalez les rapides et des toboggans naturels polis par la force des rivières.

Et les activités nautiques ?

Si vous souhaitez vous détendre et relaxer avec votre moitié, profitez des plages. En mode farniente, vous bronzerez, nagerez ou flânerez, sur les superbes plages protégées. Profitez également des bateaux d’observation pour admirer les fonds marins, ces poissons multicolores et ses coraux. Si vous avez de la chance, vous verrez des dauphins, ou même des baleines si vous séjournez entre juin à octobre.

Quelques précautions

Si vous voulez profiter des activités nautiques comme le surf, la plongée sous-marine, ou bien vous baigné, il est indispensable de suivre les règlementations en vigueur. En ce sens, veillez à pratiquer uniquement des activités nautiques dans les zones protégées et surveillées. De plus, n’oubliez pas de vérifier la couleur du drapeau hissé et de consulter les panneaux d’informations. En outre, préférez la pratique des activités nautiques, sous la supervision et la responsabilité des professionnels de la mer.

Côté gastronomie

Partez à l’aventure pour gouter aux spécialités culinaires locales. En effet, la cuisine réunionnaise est un véritable mélange d’influences des cuisines françaises, chinoises, indiennes et est-africaines. Savourez la cuisine créole auprès des nombreux restaurants de l’ile, tables d’hôte. Entre les samoussas, les plats de poisson, de porc et de poulet pimentés, vous en trouvez pour tous les gouts.

D’ailleurs, l’île de la Réunion regorge de produits exotiques, fabriqués localement et très peu exportés. Profitez d’une petite promenade dans les marchés locaux, pour découvrir les produits du terroir (rhum arrangé, épices, vanilles…).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *