L’île de la Réunion, une île intense où se partage terre et mer.

Juil 26

Plongez au cœur d’un ballet féérique !

Avec plus d’une vingtaine d’espèces de cétacés recensées aux abords de nos côtes, la Réunion est un exemple de biodiversité marine, avec notamment diverses espèces de cachalots et de dauphins. Mais les véritables stars ne sont nulles autres que les baleines à bosses, attendues avec impatience et faisant toutes les unes chaque année ! Leur nombre ne cesse de croitre depuis 2008, pour le plus grand plaisir des touristes découvrant avec émerveillement ce spectacle.

En cette période d’hiver austral, l’île de la Réunion est l’un des meilleurs endroits du monde pour observer les parades des baleines à bosses. Nos eaux chaudes offrent des conditions idéales pour la mise au monde des baleineaux qui ne pourraient pas survivre au grand froid de l’Antarctique.

Sur certains spots de l’île, vous pouvez faire une excursion en mer, accompagnés de professionnels, afin de pouvoir les admirer dans leur milieu naturel. Vous pourrez ainsi contempler leur parade nuptiale au plus près ou encore écouter le chant d’amour des mâles grâce à un hydrophone, et si les conditions sont optimales, pourquoi ne pas tenter une mise à l’eau ?

Mais attention ! Ces cétacés sont des géants très vulnérables et une Charte d’approche des baleines a été établie afin de pouvoir les côtoyer de façon éco-responsable, sans nuire à leur sérénité.

Après avoir plongé, n’hésitez pas pour une des randonnées les plus spectaculaires de votre vie ! l’île de la Réunion ne vous propose pas moins qu’un volcan parmi les plus actifs du monde. Le Piton de la Fournaise est le site phare de votre découverte de l’île. A ce jour, notre volcan est en éruption pour la 3eme fois en 2017, et depuis plus de 10 jours ! Si la météo le permet, foncez profiter d’un spectacle de nuit (au coucher de soleil ou tôt le matin) très impressionnant mais qui se mérite après plusieurs heures de marche … et pour les moins téméraires, offrez-vous un survol en hélicoptère, vous ne vous lasserez pas d’admirer les rivières de lave !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *