Planifier des vacances sur l’île de La Réunion

Août 29

Planifier des vacances sur l’île de La Réunion

Baptisée l’île intense, La Réunion est une île enchanteresse qui vaut vraiment le détour. Elle se trouve à l’ouest de l’océan Indien, dans l’hémisphère sud. La diversité de ses paysages, alliant forêts luxuriantes, montagnes, volcans et plages, lui permet d’être l’un des endroits les plus convoités par les amateurs d’aventure et de randonnées. En effet, cette destination bénéficie d’une végétation naturelle à couper le souffle qui forme de nombreux sentiers touristiques que l’on prend plaisir à découvrir le temps d’un séjour à La Réunion. Hormis toutes ces merveilles d’une beauté irréprochable, les plages de cette île française méritent également une visite particulière. Elles sont parfois agrémentées de sable blanc ou de sable noir et conviennent parfaitement aux adeptes de farniente. Quant à la mer réunionnaise, celle-ci est propice à la plongée sous-marine. C’est d’ailleurs l’une des activités phares de cette destination, à part l’exploration des volcans et montagnes.

Les villes à découvrir lors d’un séjour à La Réunion

La majorité des villes de l’île de La Réunion sont manifestement côtières et elles ont chacune leur particularité qu’on peut découvrir tout au long du séjour. À titre d’exemple, une balade en famille ou entre amis au nord-ouest de l’île mène à la découverte de la paisible ville de Saint-Denis. Celle-ci séduit les visiteurs avec ses anciennes demeures créoles aux architectures de style colonial. Son principal lieu de promenade reste l’esplanade du Barachois qui s’étend en bord de mer. La capitale touristique de l’île est Saint-Gilles. Cette dernière détient une station balnéaire digne de celles de la Côte d’Azur qui est baptisée Saint-Gilles-les-Bains. Sa plage en arc des Roches Noires est la plus convoitée de la côte de l’île de La Réunion. Pour une parfaite immersion dans la vie locale, une virée à la bourgade de Saint-Leu est recommandée. Doté d’une plage de rêve ainsi que d’un lagon exceptionnel, cet endroit conserve parfaitement son cachet créole. Quant aux autres villes comme Saint-Paul, Sainte-Rose ou encore le Tampon, elles sont également immanquables durant les vacances à La Réunion.

Informations pratiques à savoir avant de partir à La Réunion

En tant qu’île tropicale, la visite en toute quiétude de La Réunion dépend surtout de son climat. Afin de profiter pleinement des paysages, il s’avère idéal de planifier ses vacances durant les mois de mai et de juin. Cet intervalle correspond à la période sèche, la préférée des randonneurs. Cependant, les vacances d’été et de Noël attirent également les touristes. En général, la Réunion possède deux saisons spécifiques, d’un côté, un été chaud, humide et pluvieux (octobre à mars, qui correspond aussi à la période cyclonique) et d’un autre, un « hiver » frais et sec (avril à septembre).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *